Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 15:12
Supprimer les cookies

lier un fichier à une ref biblio Zotero sur firefox portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 14 Déc, 2008 12:44

Bonjour a tous,
je suis étudiant en thèse de chimie et comme tout doctorant, j'ai a gerer une base de donnée bibliographique.
jusqu'a maintenant, aucun logiciel ne m'avais embaler jusqu'a ce qu'on me parle de l'extention pour Firefox : "ZOTERO"
Je trouve cette extention géniale.
J'aurais tout de meme une question a poser.
je suis à cheval sur 2 sites et je dois sans cesse emporter mes données avec moi
la découverte de cette extension nécessite que j'installe une version portable de firefox sur mon dd externe.
Jusque la, vous me direz, rien de plus facile. L'installation de l'extension sur la version portable ne devrais pas poser de problème non plus.
Ce qui va etre plus génant, c'est pour la liaison des ref bibliographique avec les fichier pdf qui leur correspondent.
Oui, j'ai les articles en fichier pdf et il est posible de les liers à la ref biblio. ce qui pernet d'attendre l'article directement en local par un lien dans zotero. Seul probleme c'est que d'un pc a l'autre mon dd externe n'a pas la meme lettre.
En effet, sur mon pc a moi, j'ai fixer la lettre de mon dd externe mais sur les pc de la fac par exemple ou surles pc de mes collegue, ce n'est pas le cas et j'ai peur que du coup les liens vers un emplacement particulier ne soit plus fonctionnel si je connecte mon dd sur un autre pc que le mien.
Ban je me rend compte que mon explication est pas forcement clair et j'espere que ça va etre a peut près compréhensible.
en fait, j'aimerais savoir si, avec un version portable de firefox installer sur mon dd externe, si sur mon pc, je dis a zotero de lier un ref à un fichier qui sur mon dd externe , est ce que je pourrais acceder a ce fichier sur un ayutre pc en cliquant sur le liens?
je vous remercie d'avance pour vos réponse
logan
logan138