Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 14:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 Suivant(top secret :P ) Framakey 2 alpha en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 24 Août, 2008 17:29

pyg a écrit:Ca vous rappelle quelque chose, non ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Adept_Package_Manager ou http://en.wikipedia.org/wiki/Synaptic_Package_Manager peut être ?
Ben voui, c'est exactement ça le principe...

Et cela fera comme eux la gestion des versions?? On lance l'application et cela dit "Bonjour, la version OpenOffice.org portable 3.0 vient de sortir ainsi que la version 3.1 de Firefox, voulez-vous mettre à jour ???
Cela serait une sacré progression, car des gestionnaires comme synaptic sous windows je n'en connais pas et chercher la mise à jour de tous ses programmes ... :cry:
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Dim 24 Août, 2008 17:41

Non ça prévient pas, faut cliquer sur le logiciel et là ça écrit la version du logiciel installé, ainsi que celle à télécharger.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Dim 24 Août, 2008 18:01

Mouss a écrit:
pyg a écrit:
Par contre ça s'ajoute déjà dans Asuite? (surpris)

Pas compris la question :?

Désolé j'ai oublié de répondre.
En fait j'ai été surpris que l'application téléchargée s'ajoute déjà en raccourci dans le menu Asuite alors que tu me parlais de développer un FramaKeyUpdater. Tu as déjà développé FramaKeyUpdater ? ou tu n'en as plus besoin ?

Plus besoin ;)
J'ai fait ça jeudi, programmé à la pyg, donc ... comme un cochon ! :P
Tu peux regarder le code (autoIt, qui est en Freeware ex-libre :-( ) dans Framakey\Framasuite\FramasuiteUpdate.au3 (ça fait à peine plus de 100 lignes de code, sans les commentaires).
Bientôt, je proposerai d'ajouter les logiciels directement dans les bonnes catégories, si elles existent dans Asuite ;)


Mouss a écrit:Non ça prévient pas, faut cliquer sur le logiciel et là ça écrit la version du logiciel installé, ainsi que celle à télécharger.

Je me permet de te reprendre : ça ne préviens pas *encore* :)

Il ne me faut pas plus d'1/2 journée pour coder un bidule qui fait la différence entre le db.ini (distant, de préférence) et le installed.ini local. Et qui ensuite t'affiche "Les logiciels suivants ne semblent pas à jour :
'portableOpenOffice.org (version installée : 2.4.1 ; version disponible : 3.0)
'portableFirefox (version installée : 3.0.0.1 ; version disponible : 3.3)
Voulez vous les mettre à jour ?"


Par contre:
- pour être averti des mises à jour, il faudra faire l'install des applis avec la Framakey 2.0 (= si tu télécharge ton appli à la main et que tu la colle dans le dossier Apps, ça va être chaud bouillant de la reconnaitre ;) )
- Si le soft fait lui même ses mises à jour (Firefox, par exemple) ça risque d'être un peu particulier.

Bref, pour l'instant, on est sur une alpha, mais ça va aller *beaucoup* plus loin :)
Dernière édition par pyg le Dim 24 Août, 2008 18:07, édité 1 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 24 Août, 2008 18:05

pyg a écrit:Il ne me faut pas plus d'1/2 journée pour coder un bidule qui fait la différence entre le db.ini (distant, de préférence) et le installed.ini local. Et qui ensuite t'affiche "Les logiciels suivants ne semblent pas à jour :
'portableOpenOffice.org (version installée : 2.4.1 ; version disponible : 3.0)
'portableFirefox (version installée : 3.0.0.1 ; version disponible : 3.3)
Voulez vous les mettre à jour ?"


C'est pas bete ça :P
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Lun 25 Août, 2008 00:46

2 bonnes nouvelles pour moi:
- intégration de Asuite: j'avais déjà personnalisé avec Asuite que je trouve "génial"
- utilisation de AutoIt pour des scripts: mon favori
pas encore testé Appsnap mais très prometteur (à faire sur une nouvelle "clé/disque")

un seul mot Bravo pour tout ce travail

lupusbalo
lupusbalo

Messages : 3

Lun 25 Août, 2008 08:35

Ok, je posais juste la question pour info. Mais d'après la description que vous en donné la version 2.0 est prometteuse. Merci encore de votre travail.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Lun 25 Août, 2008 08:38

Un retour reçu par message privé, je préfère répondre publiquement pour éviter les redites :)

Jef-34 a écrit:Bonsoir
Il est tard mais y a pas d'heure pour les braves
je vient de tester la frama 2.0 et je la trouve très bien mais

il y a toujours un "mais" ;)
Pas de problème, c'est une version alpha, hein...

pourquoi quand on clique droit ou (double clique) on a une fenêtre d'info qui s'ouvre ? c'est pas nécessaire
pourquoi ne pas faire un système de lancement sans cette fenêtre

Tu veux dire la fenêtre Asuite ? qu'on voit ici : http://download.framasoft.org/up/file.p ... 096c7c042e

En fait, cette fenêtre à son importance, car elle permet de réorganiser facilement son menu : créer de nouvelles catégories, déplacer les programmes, etc.

j'ai essaye les 2 méthodes pour installer des programmes soit par téléchargement (la vous avez encore du boulot ça marche mais!) ;

Oui, on a vu que c'était loin d'être parfait (on y travaille ;) )

soit par copie dans le dossier apps et mise a jour du menus impect mais

Ca, c'est bon à savoir, car à vrai dire, je n'en étais pas sûr ;) (c'est pas parce que ça marche chez moi que ça marche partout)

pourquoi les raccourcis se mettent en haut et ne se rangent pas dans le dossier de leurs catégorie ? ça surcharge

C'est un fonctionnement temporaire, dans les futures versions, les applications iront se mettre d'elles même dans leur catégorie si elle existent. Cependant, pour les applications sans catégories, elles se mettront toujours en premier, ensuite l'utilisateur pourra les reclasser grâce à la fenêtre dont j'ai fait la capture écran juste au dessus (cliquer gauche sur l'application, maintenir enfoncer, déplacer, lâcher)


ou alors masquer les dossiers sous un titre "dossier ou programme" on clique dessus pour faire apparaitre (le + ou - devant)
ou alors un raccourcis vers l'explorateur ? en bref je ne vois pas l'utilité de voir les fichiers de programme et pour monsieur tout le monde plus c'est simple mieux c'est

désolé, je n'ai pas compris...

pour ce qui est du drague and drop d'un dossier vers la framakey le problème est que ça ouvre le dossier en question il faudrait préciser qu'il vaut mieux y déplacer un raccourci

Là non plus, je ne suis pas sûr de comprendre :?
Si on drag&drop un dossier, c'est normal qu'il ouvre le dossier, non ?
Si on drag&drop un executable (par exemple "PortableGimp.exe", par exemple), alors il ouvrira l'application.
Mais je n'ai sans doute pas compris la remarque...

Bon c'était mes 1ere impressions a chaud
étant un adepte de la première heure de Aetraymenu que je maitrise bien je pense que la version 1.8 aura des partisans et la 2.0 aussi elle ne s'adressent pas au même catégorie de personnes

Je suis tout à fait d'accord avec ça :)

Merci des retours, en tout cas.

PS : je n'oublie pas portablePendu & co (mais mon emploi du temps est très chargé :? )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 25 Août, 2008 17:47

après avoir récupéré mes paramètres Asuite,
- icones mélangés (sans doute pb de N°)
j'ai testé les applications déjà sur ma clé (opérations de base):
- Audacity
- VLC
- FFox
- outils sysinternals
- Super
- OpenOffice
- Explorer²
- XnView
- SyncExpert
- Scite
- SuperCopier
- ClamWin (y compris update de signatures)
- WinAudit
.....OUI! je sais il n'y a pas que du libre ;-{0} :shock:
résultat: sur certaines machines tout est OK, sur au moins une autre, certaines applis "se figent" et Asuite "clignote!!

je creuse!!

question subsidiaire: à part le tutoriel (Bof) A quoi sert framakey.exe dans cette config?? (cf le script)
lupusbalo

Messages : 3

Jeu 28 Août, 2008 09:04

j'ai une petite question à propos de Asuite que je connais depuis un moment déjà mais que je n'utilise pas
Quel est la différence avec Pstart?
flying yeti

Messages : 18

Jeu 28 Août, 2008 09:40

@lupuslabo :
- icones mélangés (sans doute pb de N°)
Ha oui, je vois d'où ça peut venir...
Je corrigerai

sur certaines machines tout est OK, sur au moins une autre, certaines applis "se figent" et Asuite "clignote!!

Heu, là, sans plus d'info, je ne peux pas t'aider.

question subsidiaire: à part le tutoriel (Bof) A quoi sert framakey.exe dans cette config??

Pour l'instant, pas forcément à grand chose, mais il va se compléter (par exemple avec CAFE ou d'autres softs/paramètrages)

@flying yeti
Quel est la différence avec Pstart?

Asuite est libre ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit