Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 14:10
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 Suivant(top secret :P ) Framakey 2 alpha en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 29 Août, 2008 01:38

j'ai fait une "petite" (quoi ? 1/2H c'est pas petit ?) video présentant la Framakey, et notamment la V2 :
http://files.framasoft.org/media/framak ... amakey.avi (40 Mo en XVid - faudrait la diffuser sous CC by-sa en Theora sur l'exxxxxxxxxcelent http://fr.theorasea.org/ soit dit en passant... Un volontaire ?)

La vidéo est nulle, trop bavarde et trop longue, mais je ne suis pas un expert, et ça se veut sans prétention. En plus, j'aime pas causer dans le micro. J'en ferai des + courtes et plus pêchues par la suite.
Par contre, la petite démo du gestionnaire de contenu (portableappsnap, de notre ami Mouss) pourrait en interesser plus d'un :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 29 Août, 2008 07:28

Tu veux que je l'encode en ogg theora?? Je m'en occupe si tu veux. Pour auteur je marque quoi?
Je propose:
    artist : Pyg ???
    title: Présentation de la framakey
    Date: 29/08/2008
    location: ???
    organisation: Framakey Team ??? Framasoft ??
    Licence: CC by-sa

Je demande avant d'encoder avec ffmpeg2theora car après c'est plus possible de le modifier.
Pour la qualité vidéo et audio, tu souhaites avoir quel poids au final pour ton fichier ??
Ta vidéo par contre en .avi ne pèse que 29,5 Mo chez moi.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 29 Août, 2008 08:31

Oui, je veux bien (je pourrai le faire avec un coup de mediacoder, mais après tout si tu te propose...)

artist : Pyg
title: Présentation de la framakey
Date: 29/08/2008
location: http://www.framakey.org
organisation: Framakey Team for Framasoft.net
Licence: CC by-sa

Pour la qualité du son, pas besoin de grand chose, par contre pour l'image, je préfère de la HQ car il s'agit d'un screencast où les gens doivent pouvoir lire ce qu'il y a dedans. Donc peut importe si la video est même plus grosse que le Xvid (s'il elle peut rester sous les 50Mo, quand même...)

Si besoin, tu peux passer par http://download.framasoft.org/ pour l'héberger
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 29 Août, 2008 09:23

Bonjour,

Extra cette nouvelle version de framakey avec le principe synaptic :)

Quelles avancées en si peu de temps :) Bravo !

Je viens de voir la video :D (pas encore testé cette version de framakey car pas de windows chez moi, et vu que ça n'a pas l'air de fonctionner non plus en virtuel, mais je testerai au boulot :p) et une question :
serait-il possible d'ajouter une case à cocher Ne plus afficher cette fenêtre aux 2 fenêtres pop-up d'infos avant d'installer un logiciel (attention vous allez tinstaller des logiciels ...) et après avoir installer un logiciel (vous avez installé telle application et telle autre) ?
Par contre la 3e fenêtre pop-up d'alerte qui demande à fermer/redémarrer la framakey pour que les changements soient pris en compte : pas de problème pour qu'elle apparaisse (en piqûre de rappel :p)
C'est une suggestion juste pour éviter à ceux qui sont habitués au fonctionnement de la framakey de voir surgir ces pop-ups.
Pas sûre d'avoir été claire :|

Merci et bonne continuation !
daria_ironie

Messages : 28

Ven 29 Août, 2008 10:16

Sans problème ;)

Mon objectif, c'est -une fois la FK 2 installée sur une clé, ou mieux, un disque dur interne ou externe- que l'utilisateur puisse télécharger d'un coup + 100 application libre en moins de 5 clics ;)

@ Mouss, avec portableAppsnap, je constate un bug ennuyeux : si je télécharge plusieurs applis simultanément, que l'appli1 s'installe alors que l'appli2 se télécharge toujours, alors l'appli1 va s'installer avec succès, mais l'appli2, elle, va bloquer à la fin du processus de téléchargement.
Confirme tu ce comportement ?
Si je les fait les unes après les autres, ça passe nettement mieux...

(pour l'instant l'idée pourrait être de régler
[network]
# Maximum downloads to perform in parallel
download = 1

au lieu de 5. Ca passerait peut être mieux, mais ça serait interessant de comprendre pourquoi là ça ne fonctionne pas...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 29 Août, 2008 13:36

Voilà la version theora de ta vidéo. http://dl.free.fr/mSjQlT1Mn
La qualité vidéo me semble correctement: on voit les caractères dans les fenêtres ouvertes.
Par contre, vlc ne lie pas les 10 dernières secondes, alors que totem oui. :|
Je le mets sur theorasea.org dès que j'ai ton aval.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 29 Août, 2008 13:48

pyg a écrit:@ Mouss, avec portableAppsnap, je constate un bug ennuyeux : si je télécharge plusieurs applis simultanément, que l'appli1 s'installe alors que l'appli2 se télécharge toujours, alors l'appli1 va s'installer avec succès, mais l'appli2, elle, va bloquer à la fin du processus de téléchargement.
Confirme tu ce comportement ?

Je n'ai pas essayé. Mais ne serait-ce pas dû au serveur? déjà que ça bug pas mal !
Je ferais des tests, avec db.ini de framakey et un test avec mon serveur free.

A++ mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Sam 30 Août, 2008 09:59

Bonjour,

Super génial la vidéo, pyg... oui,oui, c'est vrai que y'a des p'tits trucs, mais tu minimises quand même le boulot.
Mes premiers mots (autant pour toi que pour mouss) : "balaise ... franchement balaise ... ça a vraiment d'la gueulle !"

C'est clair et bien expliqué, ça donne envie (enfin à moi c'est normal!). La sobriété et la longueur ne sont pas si embêtant que ça car ça peut permettre de le faire en même temps que toi pour quelqu'un qui ne connait pas le système. (bon y'a que la fenêtre de bug en toute fin de démo, qu'est pas très motivante ... )

Tu devrait l'intégrer comme tuto vidéo pour le gestionnaire de téléchargement de contenu... avec possibilité de le charger (popup ou autre) lors du premier lancement de la framakey...

Je diffuse déjà à tout ceux à qui j'ai déjà parlé de la Framakey :)

Merci
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Lun 01 Sep, 2008 12:07

Vu a écrit:Voilà la version theora de ta vidéo. http://dl.free.fr/mSjQlT1Mn
La qualité vidéo me semble correctement: on voit les caractères dans les fenêtres ouvertes.
Par contre, vlc ne lie pas les 10 dernières secondes, alors que totem oui. :|
Je le mets sur theorasea.org dès que j'ai ton aval.

Merci :)
Pour les 10 dernières secondes, on survivra (quoi ? c'est pas classe de dire "au revoir" dans le noir ? :P )

No problem pour TheoraSea, évidemment ;)

Totoche a écrit:Tu devrait l'intégrer comme tuto vidéo pour le gestionnaire de téléchargement de contenu... avec possibilité de le charger (popup ou autre) lors du premier lancement de la framakey...

Excellente idée ;)
Je n'y avais pas pensé.
(et comme la FK2 incluera VLC...)

Mais bon, faudra quand même en refaire des plus pêchues ;)

:D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 01 Sep, 2008 18:19

Pour mon souci Pyg, j'ai ouvert un autre post ici
Car sinon je vais polluer ton post (ce pourquoi je te l'avais envoyer mp)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit