| Auteur |
Message |
|
xeno
|
Sujet du message: Re: Association de fichiers avec des éxécutables nomades |
|
|
Tuxmouraille a écrit: Peux tu m'expliquais à quoi ces raccourcis que tu crées sur le Bureau? Je n'en utilise pas et ne voix donc pas à quoi il te servent.
c'est simple, j'y met quelques raccourcis les plus usuel et le start de la framakey car quand j'ai le pc qui plante ou autre délire, je n'ai pas a allé recherché l'exécutable sur la clé, et quand tu dépanne un pc vérolé c'est bien pratique.. je n'utilise pas les raccourcis clavier de café...
|
|
 |
|
 |
|
Tuxmouraille
|
|
|
xeno a écrit: c'est simple, j'y met quelques raccourcis les plus usuel et le start de la framakey car quand j'ai le pc qui plante ou autre délire, je n'ai pas a allé recherché l'exécutable sur la clé, et quand tu dépanne un pc vérolé c'est bien pratique..
je n'utilise pas les raccourcis clavier de café... Il est possible de créer une application qui sera lancée par Start.exe et qui à partir d'un liste dans un fichier de configuration créra ces raccourcis sur le Bureau, de même lors de la fermeture elle les supprimera. En plus Start.exe peu demander confirmation à l'utilisateur si il souhaite lancer l'application en question, afin d'éviter ce le problème ci dessous. Personnellement je n'aime pas trop. Autant sur mon propre PC perso ou bureau c'est pas un problème, autant sur le PC de tata Jeannine ça peut poser un problème si on oublie d'enlever:"C'est quoi ces icône sur mon ordinateur? Qu'est ce que tu as encore fait avec mon ordinateur? J'espère que tu l'as pas encore cassé?...".
_________________ Sauf mention contraire, le message et les fautes ci-dessus n'engagent que son auteur.
|
|
 |
|
 |
|
xeno
|
|
|
remarque dans l'exemple que tu donne, avoir un petit exec qui restaure les raccourcis sur le bureau, que "tatate jeannine" a malencontreusement effacé. tu lui envoi par e-mail le petit exécutable avec le fichier de config et hop tout est revenu. 
|
|
 |
|
 |
|
Ahrkam
|
|
Inscrit le: Mar 19 Sep, 2006 16:57 Messages: 31 Localisation: Argentine
|
Salut tout le monde, Je vois que ça a beaucoup évolué depuis ma derniere visite... (6 ou 7 pages à lire...) Par contre, je reviens à la charge... avec le Context2 Dans cafe.ini : Code: [CONTEXT] file-1=Context1 file-2=7zip file-3=Context2
[CONTEXT2] file-1=Context2
et pour Context2.ini : Code: [GENERAL] url=..\..\Apps\
[CONTEXT]
type-1=menu name-1=VLC app-1=$URL\PortableVLC\PortableVLC.exe
type-2=menu name-2=Firefox app-2=$URL\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
type-3=menu name-3=MuCommander app-3=$URL\PortableMuCommander\PortableMuCommander.exe
type-4=menu name-4=Ouvrir avec Scite app-4=$URL\PortableScite\PortableScite.exe cmd-4="$F" Et là... c'est le drame... rien ne se passe Enfin, il se passe quelque chose car le menu contextuel Windows 2000 ne s'affiche pas mais rien ne le remplace...
|
|
 |
|
 |
|
p@py29
|
|
Inscrit le: Ven 07 Oct, 2005 15:50 Messages: 445 Localisation: Marseille
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si tu utilise portablejava et JavaPortableLauncher de portableapps ? ca fonctionne très bien chez moi mais j'aimerai pouvoir lancer un jar en utilisant café.
mais cela ne fonctionne pas.
bonne journée
|
|
 |
|
 |
|
Tuxmouraille
|
|
|
Bonjour, @Ahrkam: As tu mis à jour ton fichier de configuration? Il y a de nouvelle clés, pour le menu contextuel de C.A.F.E. il te faut ces clés: Code: [configuration] ; pour afficher le menu contextuel de C.A.F.E. ; si vous souhaitez utiliser le click milieu de la souris mettez 1 Use_Middle_Click=1
; si vous souhaitez utiliser le double click droit de la souris mettez 1 Use_Double_Right_Click=1
; si vous souhaitez utiliser la touche Windows et le click droit de la souris mettez 1 Use_Win_Right_Click=1 p@py29 a écrit: Bonjour, je voudrais savoir si tu utilise portablejava et JavaPortableLauncher de portableapps ? ca fonctionne très bien chez moi mais j'aimerai pouvoir lancer un jar en utilisant café. Pour lancer un .jar avec Java il faut passer au moins le paramètre -jar. Or pour le moment C.A.F.E. ne gère pas les associations de fichiers avec un paramètre. Tu peux faire un lanceur pour java qui acceptera en paramètre le fichier jar à lancer et qui le passera à java.exe en y ajoutant le paramètre -jar.
_________________ Sauf mention contraire, le message et les fautes ci-dessus n'engagent que son auteur.
|
|
 |
|
 |
|
p@py29
|
|
|
|
bonjour, merci pour ta précision.
pour le moment je passe par le menu qui apparemment arrive à le lancer avec le menu en donnant comme application le lanceur de portableapps et comme paramètres le fichier jar.
C'est pour cela que je pensais que café pouvait le faire car c'est le lanceur qui doit posséder la ligne de commande pour lancer le jar
bonne journée
|
|
 |
|
 |
|
Tuxmouraille
|
|
|
|
Bonjour, @p@py29: c'est une fonctionnalité que j'ai prévue. Je vais le modifier.
|
|
 |
|
 |
|
Ahrkam
|
|
Inscrit le: Mar 19 Sep, 2006 16:57 Messages: 31 Localisation: Argentine
|
Tuxmouraille a écrit: Bonjour, @Ahrkam: As tu mis à jour ton fichier de configuration? Il y a de nouvelle clés, pour le menu contextuel de C.A.F.E. il te faut ces clés: Code: [configuration] ; pour afficher le menu contextuel de C.A.F.E. ; si vous souhaitez utiliser le click milieu de la souris mettez 1 Use_Middle_Click=1
; si vous souhaitez utiliser le double click droit de la souris mettez 1 Use_Double_Right_Click=1
; si vous souhaitez utiliser la touche Windows et le click droit de la souris mettez 1 Use_Win_Right_Click=1 [...] Je viens d'ajouter les clé en question... ça veut pas... J'essaierais à la maison peut-être que la configuration du W2000 est trop exotique...
|
|
 |
|
 |
|
Tuxmouraille
|
|
|
Bonjour, Voici une nouvelle version, la 0.1.6.4. Elle permet l'association de fichier avec un paramètre, comme ça on va pouvoir lancer les .jar. Elle a aussi une interface de configuration pour les fenêtres additionnelles. J'ai changer la clé fenetresAdditionnelles dans le fichier de configuration Code: [configuration] fenetresAdditionnelles=ahk_class 7ZFM, ahk_class DV2ControlHost, ahk_class MozillaUIWindowClass
devient Code: [configuration] fenetresAdditionnelles=FM|DV2ControlHost|MozillaUIWindowClass La virgule est remplacer par le pipe: | et il ne faut plus mettre ahk_class. Avant on pouvait mette le titre de la fenêtre ou sa class précédé de ahk_class. A l'usage il s'est avéré que le titre des fenêtre n'est pas utilisable parce qu'il change tout le temps. Donc on ne garde que la class. L'ajout de fenêtre se fait simple à l'aide de la fenêtre de configuration. Merci à l'équipe de PortableApps pour les code de la fenêtre. J'attends vos avis sur cette fenêtre, elle ne me satisfait pas entièrement. L'adresse du dépôts.
|
|
 |
|
 |
|
xeno
|
|
|
Tuxmouraille a écrit: Bonjour,
Avant on pouvait mette le titre de la fenêtre ou sa class précédé de ahk_class. A l'usage il s'est avéré que le titre des fenêtre n'est pas utilisable parce qu'il change tout le temps. Donc on ne garde que la class. L'ajout de fenêtre se fait simple à l'aide de la fenêtre de configuration. Merci à l'équipe de PortableApps pour les code de la fenêtre.
J'attends vos avis sur cette fenêtre, elle ne me satisfait pas entièrement.
il ne serait pas possible comme avec autoit, de faire une reconnaissance partiel du titre. le titre change mais, il y a toujours le nom de l'application qui reste, pour firefox par exemple Citer: Framagora . Publier une réponse - Mozilla Firefox Citer: Framagora . Voir le sujet ......... - Mozilla Firefox le début change, mais cela se termine toujours par - Mozilla Firefox
|
|
 |
|
 |
|
Tuxmouraille
|
|
|
xeno a écrit: il ne serait pas possible comme avec autoit, de faire une reconnaissance partiel du titre. C'est possible. Donc on pourra mettre soit la class en mettant ahk_class avant elle et une partie du titre. Bref comme avant. Par contre on garde le pipe | comme séparateur c'est plus simple pour le code. J'ai oublié quelques petites choses dans la dernière version livrée. Je corrige tout ça pour la prochaine.
|
|
 |
|
 |
|
xeno
|
|
|
|
c'est quoi ?
DV2ControlHost
|
|
 |
|
 |
|
p@py29
|
|
|
Bonjour Tuxmouraille, comme a ton habitude, du bon travail. Voici les résultats de mes tests: [*]la fenêtre est peut-être un peu trop simpliste Il faudrait peut-être un bouton sortie si on a rien fait par exemple [*] concernant le paramètre, voici ma config: Code: name-1=Ouvrir avec JavaP type-1=menu app-1=..\JavaPortableLauncher\JavaPortableLauncher.exe cmd-1="$E.jar" filetype-1=jar
comme tu peux le voir, j'ai été obligé de mettre l'extension à la variable $E car sinon il ne trouvait pas le fichier. avec la variable $F, la il me récupérer le chemin complet et ca plantait!; le lanceur a déjà récupérer le chemin. Voilà pour mes tests
|
|
 |
|
 |
|
Tuxmouraille
|
|
|
xeno a écrit: c'est quoi ? DV2ControlHost Mdr, je sais plus p@py29 a écrit: Bonjour Tuxmouraille, comme a ton habitude, du bon travail. Voici les résultats de mes tests: [*]la fenêtre est peut-être un peu trop simpliste Il faudrait peut-être un bouton sortie si on a rien fait par exemple [*] concernant le paramètre, voici ma config: Code: name-1=Ouvrir avec JavaP type-1=menu app-1=..\JavaPortableLauncher\JavaPortableLauncher.exe cmd-1="$E.jar" filetype-1=jar
comme tu peux le voir, j'ai été obligé de mettre l'extension à la variable $E car sinon il ne trouvait pas le fichier. avec la variable $F, la il me récupérer le chemin complet et ca plantait!; le lanceur a déjà récupérer le chemin. Voilà pour mes tests $E c'est le nom du fichier sans son extension. Mets plus tôt Code: cmd-1=-jar "$F" Je prend en compte les remarque de p@py29 avant de vous livrer la prochaine. Faudra un peu attendre ma partition Windows est endommagée, il va falloir que je réinstalles tout mon ordinateur; Windows et Ubuntu.
|
|
 |
|
 |
|
|
|