Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 23:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMettre à jour Firefox 1.0.6 sur la clé

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 28 Sep, 2005 08:27

Qui peut me dire comment dois-je opérer por actualiser la version 1.0.6 de Firefox sur la clé ? Quand je clique sur "mise à jour des fonctions critiques" rien ne se passe. Y a t'il une astuce ou un début de solution à ce problème. Merci de m'éclairer 8)
lezari2

Messages : 13
Géo : en Belgique profonde

Mer 28 Sep, 2005 11:11

Firefox à besoin de fichier système pour ètre actualiser, la vertion portable ne peut donc malheureusement pas satisfaire cette option (qui aurait du ètre supprimée du menu pour la vertion portable).
Sollution : retélécharger une verssion portable plus récente et écraser l'ancienne

ps... je rapel que ce n'est qu'une ipothèse... je retélécharge le programme sur ma clef et je me met au boulo!
Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole
FramaBUG

Messages : 2
Géo : Nice

Mer 28 Sep, 2005 12:10

lezari2 a écrit:Qui peut me dire comment dois-je opérer pour actualiser la version 1.0.6 de Firefox sur la clé ? Quand je clique sur "mise à jour des fonctions critiques" rien ne se passe. Y a t'il une astuce ou un début de solution à ce problème.

La solution ne devrait plus tarder sur le site Framakey...

1 à 2 jours de patience... :wink:

Sinon regarde la reponse de Tbernard à ce post: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10367
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Mer 28 Sep, 2005 12:51

libercad a écrit:1 à 2 jours de patience... :wink:

Sinon regarde la reponse de Tbernard à ce post: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10367


Merci :wink: mais cela arrive un peu tard !

En effet, le navigateur indiquait la mise à jour critique. Sans y prêter plus d'attention j'ai cliqué sur le lien ce qui a activé la mise à jour ... jusqu'au plantage complet de firefox.

Au démarrage en effet maintenant s'affiche un laconique " The program must close to allow un previous installation attempt to complete. Please restart. " :cry:

Restart ou pas, le programme est bien planté :shock:
J'ai sauvegardé mes marque-pages... et je pleure à chaudes larmes de tous ces soucis en perspectives !

Que mon plantage serve d'avertissement à d'autres. SURTOUT (du moins pas maintenant, sans garantie des gentils testeurs) ne mettez pas à jour Firefox 1.0.6; après, c'est la cata :? :(
lezari2

Messages : 13
Géo : en Belgique profonde

Mer 28 Sep, 2005 13:07

Je me souviens avoir utilisé firefox et thunderbird portable un certain temps. J'avais mis à jour ces deux logiciels.

Quand j'ai formaté le PC et réinstallé Windows je pensais retrouver mes données....
J'avais tout perdu...

En gros: Si tu met à jour, vérifie que les données sont encore sur ta clé usb, par exemple, en vérifiant leur présence sur un tiers pc
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Mer 28 Sep, 2005 13:08

La Framakey 1.0.5 comprendra PortableFirefox 1.0.7

Tu peux d'ores et déjà installer PFx 1.0.7 sur http://www.framakey.org.nyud.net:8090/_ ... irefox.zip

Il suffit de le décompresser sur ton disque, et d'écraser l'ancienne copie sur ta clef (dans /programs). Veilles juste à faire une sauvegarde de ton dossier /programs/portablefirefox/profiles/ de ta clef, si tu veux conserver les bookmarks et autres options que tu aurais pu modifier.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 28 Sep, 2005 13:23

Me voici de retour et je confirme : si rien n'est sauvé les (anciens) bookmarks sont anéantis :shock:

Heureusement, je les avais sauvés...

Ce que j'ai fait : j'ai téléchargé Firefox 1.0.7 sur mon disque dur et l'ai installé sur ma clé dans le répertoire Firefox adhoc. Dans le "profile", j'ai supprimé les bookmarks de l'installation pour les remplacer par les "bookmarks" de sauvegarde. J'ai fermé l'appli et ai rebooté la clé.

Et ça marche nickel :!:

Ma question : faut-il remplacé aussi PortableFirefox 1.0.6 par la nouvelle version ? Parce qu'en l'état actuel tout fonctionne impec. 8)

Merci de vos précieux conseils :wink:
lezari2

Messages : 13
Géo : en Belgique profonde

Mer 28 Sep, 2005 14:21

lezari2 a écrit:Me voici de retour et je confirme : si rien n'est sauvé les (anciens) bookmarks sont anéantis :shock:

:-(

Heureusement, je les avais sauvés...

:D

Ce que j'ai fait : j'ai téléchargé Firefox 1.0.7 sur mon disque dur et l'ai installé sur ma clé dans le répertoire Firefox adhoc. Dans le "profile", j'ai supprimé les bookmarks de l'installation pour les remplacer par les "bookmarks" de sauvegarde. J'ai fermé l'appli et ai rebooté la clé.

On est bien d'accord : tu as téléchargé "Firefox 1.0.7" depuis le site mozilla, pas "PortableFirefox 1.0.7" depuis le site FramaKey ?

Et ça marche nickel :!:

Tant mieux :)
Par contre, si tu as installé la version 1.0.7 "officielle" et non la version portable, saches que cette version (1) prends plus de place sur la clef, (2) usera plus vite ta clef USB.

Ma question : faut-il remplacé aussi PortableFirefox 1.0.6 par la nouvelle version ? Parce qu'en l'état actuel tout fonctionne impec. 8)

Ce n'est absolument pas obligatoire, la version "portable" est plus adaptée à un fonctionnement sur clef, c'est tout.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 28 Sep, 2005 14:58

pyg a écrit:On est bien d'accord : tu as téléchargé "Firefox 1.0.7" depuis le site mozilla, pas "PortableFirefox 1.0.7" depuis le site FramaKey ?


Bah non, je savais pas.... mea culpa :(

Par contre, si tu as installé la version 1.0.7 "officielle" et non la version portable, saches que cette version (1) prends plus de place sur la clef, (2) usera plus vite ta clef USB.


Aïe, aïe. Pour l'espace, je m'inquiète pas, c'est une clé d'1 Go. Pour l'usure, argghhhhh... je me meurs :cry:

Ce n'est absolument pas obligatoire, la version "portable" est plus adaptée à un fonctionnement sur clef, c'est tout.


J'utilise la version portableFirefox 1.0.6 avec Firefox 1.0.7. C'est exotic non ? :P
lezari2

Messages : 13
Géo : en Belgique profonde

Mer 28 Sep, 2005 15:21

Pour ceux qui veulent mettre à jour, il faut effectivement utiliser les versions portables, et mieux vaut attendre celles que nous proposons sur notre site.

Il faudra qu'on désactive le processus de maj automatique, effectivement, car il va chercher la version non portable.

En principe, suffit de sauvegarder le dossier profile dans PortableFirefox et décompresser la nouvelle version de PortableFirefox dans le dossier PortableFirefox de votre clé usb. Il peut arriver certains problèmes avec des extensions mal installées, mais les bookmarks devraient être sauvegardés.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit