Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 23:34
Supprimer les cookies

mise à jour de Firefox ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Sep, 2005 15:28

Bonjour à tous !
Super la framakey ! Mais comment la mettre à jour, surtout depuis la sortie de la dernière version de Firefox ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
"Rien ne s’est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée." - Jules Verne.
dafrhel

Messages : 19
Géo : Isère (France)

Ven 23 Sep, 2005 15:56

Bonjour dafrhel.

Pour mettre à jour Firefox, le plus simple est que tu attendes qu'on la maj pour la Framakey. Sinon, attention, avant toute chose fait une copie totale du dossier "portablefirefox" pour éviter les problèmes.

Maintenant, si tu veux le faire toi-même, techniquement tu peux :
- télécharger Portable Firefox 1.0.7
- le décompresser sur ton disque dur dans un répertoire
- sur ta clé, dans le dossier "portablefirefox", sous-dossier "firefox, sous-dossier "chrome", tu copies le fichier en-US.jar que tu sauvegardes quelque part sur ton disque dur
- dans le répertoire où tu as décompressé portablefirefox 1.0.7, tu copies les dossiers "PortableFirefoxCode" et "firefox", et tu colles ces dossiers dans le dossier portablefirefox qui se trouve sur ta clé usb (tu écrases les fichiers
- enfin, tu copies le fichier en-US.jar que tu as sauvegardé sur ton disque dur, dans le dossier"portablefirefox", sous-dossier "firefox, sous-dossier "chrome" (tu écrases les fichiers).

Ca devrait fonctionner, mais pp ou pyg sont plus à même de te confirer si ça fonctionne bien (possible que les locales soient plus bonnes, j'ai pas eu trop le temps de tester cette méthode).

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 23 Sep, 2005 16:03

Merci pour cette prompte réponse très complète.

Si tu penses qu'il y aura une mise à jour de la clef, je vais peut-être attendre encore un peu...

Une nouvelle fois merci beaucoup.
"Rien ne s’est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée." - Jules Verne.
dafrhel

Messages : 19
Géo : Isère (France)

Ven 23 Sep, 2005 16:22

Une autre solution est d'installer la version 1.0.7 de firefox dans le répertoire firefox (sur la framakey).

J'utilise PortableFirefox depuis un certain temps sur une clé USB (sans utiliser la framakey) et à chaque nouvelle update de Firefox je réinstalle par-dessus, ça ne pose pas de problème.

Par contre, n'utilisant pas la framakey je ne sais pas exactement dans quel répertoire il faut l'installer.
Penguin

Messages : 751

Ven 23 Sep, 2005 18:42

Si tu penses qu'il y aura une mise à jour de la clef, je vais peut-être attendre encore un peu...


La maj est prévue, faut juste qu'on trouve le temps pour la faire et la tester convenablement :-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 23 Sep, 2005 21:05

OK, c'est sympa de le préciser. Je vais attendre. Merci encore.
"Rien ne s’est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée." - Jules Verne.
dafrhel

Messages : 19
Géo : Isère (France)

Sam 24 Sep, 2005 10:40

tbernard a écrit:
Si tu penses qu'il y aura une mise à jour de la clef, je vais peut-être attendre encore un peu...


La maj est prévue, faut juste qu'on trouve le temps pour la faire et la tester convenablement :-)

Milieu de semaine prochaine, si tout va bien.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 24 Sep, 2005 10:44

Merci - une nouvelle fois - pour tout le travail que vous faites !
"Rien ne s’est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée." - Jules Verne.
dafrhel

Messages : 19
Géo : Isère (France)

Dim 25 Sep, 2005 19:15

Je pense que tu trouvera ton bonneur dans ce topic :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... a0431b734e

:wink:
makina-galaxy

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit