Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 23:54
Supprimer les cookies

un FTP pour framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 14 Sep, 2005 11:13

salutations amicales,
un peu perdu dans toutes ces informations très techniques car je suis néophyte en la matière, je viens de découvrir framakey qui me semble très interessant...
- pour être souvent à l'étranger et utiliser les cybercafés pour accéder à la modification de mes sites, mon 1° problême est celui de faire des mises à jour par FTP, ce qui est impossible en l'état dans ces établissements.
- à quand un FTP ( j'utilise Filezilla ) utilisable directement à partir de la clef ? à moins que cela existe ou qu'une solution existe déjà ?
merci pour vos conseils,
cordialement, gérard
gg80

Messages : 2

Mer 14 Sep, 2005 11:22

Bonjour,
gg80 a écrit:à moins que cela existe ou qu'une solution existe déjà ?
merci pour vos conseils,
cordialement, gérard
Oui effectivement une solution existe déjà il suffit de mettre l'extension FireFTP de Mozilla Firefox afin d'avoir un client FTP portable.

FireFTP sur geckozone.org

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 14 Sep, 2005 11:25

Pseudogaetan a écrit:Bonjour,
gg80 a écrit:à moins que cela existe ou qu'une solution existe déjà ?
merci pour vos conseils,
cordialement, gérard
Oui effectivement une solution existe déjà il suffit de mettre l'extension FireFTP de Mozilla Firefox afin d'avoir un client FTP portable.

FireFTP sur geckozone.org

Amicalement,
Pseudogaëtan.


Extension que nous vous proposons au lancement de votre framakey sur la page d'accueil :

http://www.framakey.org/Firefox/Extensions

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 14 Sep, 2005 13:21

salutations amicales,
merci beaucoup pour cette information très positive,
toutefois je n'ai pas réussi à l'installer depuis la commande installer du lien cité en passant par FIREFOX.
j'ai donc enregistrer sur ce lien le fichier ( fireftp-0.88.3-fx-Fr.xpi ) sur ma clef, puis après avoir dans FICHIER coché " travailler hors connexion " , j'ai fait dans le même FICHIER cliqué " ouvrir un fichier " et fireftp s'est bien installé...
ps : j'ai pratiqué de même pour scrapbook...
maintenant je vais voir à l'usage....
superbe, merci encore, cordialement, gérard
gg80

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit