Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 20:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEt la messagerie instantanée ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Sep, 2005 21:49

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si l'intégration d'un client de messagerie instantanée (ex: gaim) est prévue dans les prochaines versions de la Framakey. Il y a deux players (je vois pas pourquoi, vlc fait très bien son bouleau !) mais aucun client messagerie instantanée !!!

Sinon en passant, dans firefox, l'user agent est configuré sur l'anglais US, pas top, j'ai trouvé comment le changer dans about:config mais bon s'il faut le faire à chaque fois qu'une nouvelle version sort, c'est pas trop top...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
makina-galaxy

Messages : 4

Lun 12 Sep, 2005 21:56

Bonsoir makina,

Sinon en passant, dans firefox, l'user agent est configuré sur l'anglais US, pas top, j'ai trouvé comment le changer dans about:config mais bon s'il faut le faire à chaque fois qu'une nouvelle version sort, c'est pas trop top...


On corrigera ça pour les prochaines versions, on y pense, après ça va juste être une question de temps.

J'aimerai savoir si l'intégration d'un client de messagerie instantanée (ex: gaim) est prévue dans les prochaines versions de la Framakey. Il y a deux players (je vois pas pourquoi, vlc fait très bien son bouleau !) mais aucun client messagerie instantanée !!!


il faut qu'on creuse la question d'une messagerie instantanée sur la framakey, s'il y en a une qui est portable et discrète (qui ne laisse rien de trop génant sur l'ordi), il est possible qu'on l'implémente sur la version 2 de la Framakey.

Si vous avez des logiciels portables que vous voulez voir figurer, n'hésitez pas à nous les soumettre :

http://www.framakey.org/Portables/Index

Et bienvenue sur nos forums.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 12 Sep, 2005 22:47

avec une solution php/sql on pourrait même imaginer un client irc couplé à son serveur Irc.
Pour des Lan ça peut être sympa.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Mar 13 Sep, 2005 10:29

Il existe miranda. Ca doit pas être trop lourd en version de base.
Kroco

Messages : 167

Mar 13 Sep, 2005 19:57

tbernard a écrit:Bonsoir makina,

Sinon en passant, dans firefox, l'user agent est configuré sur l'anglais US, pas top, j'ai trouvé comment le changer dans about:config mais bon s'il faut le faire à chaque fois qu'une nouvelle version sort, c'est pas trop top...


On corrigera ça pour les prochaines versions, on y pense, après ça va juste être une question de temps.

J'aimerai savoir si l'intégration d'un client de messagerie instantanée (ex: gaim) est prévue dans les prochaines versions de la Framakey. Il y a deux players (je vois pas pourquoi, vlc fait très bien son bouleau !) mais aucun client messagerie instantanée !!!


il faut qu'on creuse la question d'une messagerie instantanée sur la framakey, s'il y en a une qui est portable et discrète (qui ne laisse rien de trop génant sur l'ordi), il est possible qu'on l'implémente sur la version 2 de la Framakey.

Si vous avez des logiciels portables que vous voulez voir figurer, n'hésitez pas à nous les soumettre :

http://www.framakey.org/Portables/Index

Et bienvenue sur nos forums.

Cordialement,


Ok merci pour la réponse !

J'espère que c'est pour bientôt, parce que ça m'intéresse :) Je vais tester la discrétion et la portabilité de gaim et peut-être d'autres. J'avais pas remarqué qu'il y avait une page dédiée à l'ajout de logiciels merci pour le lien :wink:

@+
makina-galaxy

Messages : 4

Mar 13 Sep, 2005 20:27

J'ai évalué 4 logiciels à mettre sur clé USB:
AMSN, Trillian, Miranda et Gaim.

AMSN: simple et léger mais ne fonctionne qu'avec le protocole msn, il est également un peut long à se charger car la grosse majorité du programme est composé de scripts. Un lanceur ou une modification du code est nécessaire pour le faire tourner sur une clé.
Poid: AMSN + Tcl/Tk (UPX) < 10Mo

Trillian: Probablement un des meilleurs, multi protocole, mais absolument pas open source. Ce dernier point est sans appel malheureusement.

Miranda:Multi protocole, fonctionne sur une clé, aucun frein technique, mais pour tout dire je le trouve vilain. A part ca c'est une solution viable en l'état.
Ne fonctionne que sous windows.
Poid: 2Mo

Gaim: je garde le meilleur pour la fin , multi plateforme, multi protocole, je l'utilise actuellement sur ma clé et ça fonctionne (après création d'un lanceur) sauf un point: dans les fichiers de config, des chemins absolus sont stockés, ce qui empêche le chargement des plugins. J'ai contacté les développeurs et ça devrait être corrigé dans la version 2.
Poid: Gaim + GTK 20Mo (UPX)

Bref, si on veut une solution multi plateforme et multi protocole en open source, je ne vois que Gaim qui réponde à ces exigences.
hgourvest

Messages : 45

Mer 14 Sep, 2005 07:49

:D
Merci pour les tests :)

Ce sera donc Gaim (ce qui me va très bien !). Dommage pour les plugins, mais l'idée c'est d'avoir un client multiprotocoles, pouvoir lui adjoindre des plugins me paraît nettement moins critique.

Encore une fois, merci pour ces tests, qui nous ferons gagner du temps :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 14 Sep, 2005 09:12

de rien :)
Il y a aussi un problème de chemin avec les smileys, j'essais d'avoir une date sortie pour gaim 2.

Henri
hgourvest

Messages : 45

Mer 14 Sep, 2005 19:50

Merci pour ton test, j'ai pas encore eu l'occasion de tester gaim depuis hier. Par contre tu n'as pas dit si les programmes testés sont discrets.

Par contre pour Miranda j'ai cru comprendre que l'interface graphique peut être changée, personnalisée...

:wink:
makina-galaxy

Messages : 4

Jeu 15 Sep, 2005 00:30

Ils le sont apres les modifications nécessaires. Aussi bien avec la base de registre que dans les fichiers. Apres pour Miranda c'est les gouts et les couleurs. Perso j'ai eu des violation d'acces avec miranda, et ca ne me met pas vraiment en confiance. Je préfere Gaim parce que je l'utilise dèjà sous linux et que pour faire découvrir le monde du libre à travers un compilation de logiciels c'est mieux de retrouver ses appliquations aussi bien sous windows que sous linux. Je crois que c'est aussi un peut ca l'idée de la FramaKey.

Henri
hgourvest

Messages : 45

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit