Justement, pourquoi ne pas pousser le libre encore plus loin... De la musique et des livres libres sont déjà présents dans les dernières versions que j'aie essayées, mais pourquoi ne pas les intégrer à synapps pour la Framakey 2.0 ? Ainsi dans Framasuite, il y aurait un dossier musique, un livre et je rajouterais même un pour des partitions musicales (écrites avec un éditeur libre, comme MuseScores et disponibles en plusieurs formats tels que PDF, midi, mp3, bitmap...) voir des livres audio (même si c'est assez lourd). Et on pourrait en télécharger facilement et rapidement juste en laçant Synapps
C'est possible de le faire, et je pense que ça sera fait dans la version stable de la Framakey 2. SynApps fonctionne avec des fichiers xml (dépôts) qui sont téléchargé, puis lus pour récupérer les liens vers les différentes applications, leurs noms... Il sera donc possible d'ajouter d'autres dépôts.
J'aimerais bien aussi que dans le Framakiok, travailler devienne bureautique, Jouer jeux, écouter lecteur, convertir conversion, éditer éditeur... Et que dans Framasuite, sumatra PDF soit renommé PDF, Audacy éditeur, VLC lecteur video... comme dans le Framakiok. Je séparerais aussi les catégories Audio/video et Graphisme/Photo dans Framasuite.
Tu peux modifier tout ça par toi même avec le FramaKioskTune et ASuite.
-
Roromis
- Géo : Nord