Nous sommes le Mar 09 Juin, 2026 03:56
Supprimer les cookies

Page 5 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant(top secret :P ) Framakey 2 alpha en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 29 Sep, 2008 17:14

Bonjour,

d'abord, je rappelle que la version 2.0 est en version alpha, donc on ne s'emballe pas : cette version est un "work in progress", une simple version "en chantier" pour montrer la direction envisagée. Comme je n'ai toujours pas de connexion web, c'est un peu difficile de travailler dessus, mais ça avance quand même.

@Babylone : pour installer la V2, tu as juste à la télécharger et la dézipper :)

@Look74 : oui, il est prévu de pouvoir ajouter des captures écrans, mais plus tard ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 30 Sep, 2008 12:01

Merci bien !
Bon courage! :)
look74

Dim 26 Oct, 2008 16:00

Bonjour

Ayant installé la FRAMAKEY 2.0,

j'ai téléchargé des applications portables, cependant ayant suivi la méthode de la Vidéo,
donc un copier coller du dossier, et mette le menu à jour,
celui-ci ne se met pas à jour et met aucune application détectée.

Comment faire? Pourrais t-on revoir cela avant la version Finale

Merci de votre aide
Thierry
terry42

Lun 27 Oct, 2008 15:17

bonjour, il reste beaucoup de travail encore pour la version 2.0, ce n'est vraiment qu'une version alpha, donc pour avoir une version plus ou moins exploitable, il faudra attendre au minimum une version bêta...

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 27 Oct, 2008 22:39

bonsoir ok

merci pour l'info j'attendrais

bonne soirée

terry
terry42

Ven 31 Oct, 2008 14:34

Bonjour,

j'ai téléchargé la Framakey 2 version alpha pour un test. J'ai vu la petite vidéo et je me suis dit youpi ! c'est ce qu'il me faut (j'ai la version 1.8 mais la personnalisation prend beaucoup de temps).

Donc j'ai dézippé le tout sur une clé de 1Go (modèle DANE-ELEC). La fenêtre Framasuite s'ouvre correctement et en cliquant sur 'ajouter une application', PortableAppsnap 0.0.4 s'ouvre nickel. Je choisie donc une petite application pour le test (CAFE) et clique sur installer et après quelques secondes je lis 'Statut : Échec du téléchargement'.
J'ai essayé d'autres applications : Abiword -> Échec du téléchargement.

J'ai testé la Framakey 2 sous un Windows XP PRO, SP 2. J'ai fait ces tests plusieurs fois de suite à des moments différents de la journée en me disant que c'était peut-être le serveur qui était surchargé ou autre chose. Rien n'y change. J'ai même tout désinstallé pour tout réinstaller (si des fois j'avais mal fait un truc la première fois). Cela n'a rien changé.

Je ne vois pas quoi vous indiquer d'autre.

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir télécharger la version béta de ce petit bijou (même si chez moi, cela ne fonctionne pas encore, je vous fais confiance).

A bientôt

Riv'
Rivière91

Dim 02 Nov, 2008 13:15

Bonjour,

J'ai testé dernièrement la version alpha de la FramaKey 2.
Rien à redire sur le principe, c'est même une énorme avancé et surtout une gestion énormément simplifié sur les applications portables en plus d'être conviviale ^^

Par contre, ça serait bien d'avoir un bouton pour AppSnap qui recherche automatiquement les logiciels qui sont à mettre à jour.

De ce que j'ai vu, tout le système des menus a été revu !
J'ai vraiment approfondis mon exploration de ce côté mais ce qui frappe par rapport aux versions précédentes c'est l'utilisation de ASuite en plus du menu habituel.
Pourquoi ce choix ?

Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur le chemin que prend la future version ?

Bonne journée
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Jeu 06 Nov, 2008 11:15

Fervent utilisateur de la Liberkey au taf (que de services rendus...), j'ai réalisé récemment qu'au point de vue licence, la framakey était nettement plus mieux :wink: même si du coup je perds quelques logiciels qui me sont très utiles :|

Mais le passage et les quelques essais de la version 1.8.1 m'ont franchement déçu au niveau ergonomie. Apparemment ce devait être le cas puisque pour la 2.0 vous allez utiliser Asuite qui a fait ses preuves (utilisé par liberkey).

Donc au final, je suis content, je vous félicité de ce choix et je vais tester intensément la 2.0alpha et vous faire remonter mes remarques 8)
kagou

Lun 10 Nov, 2008 17:08

Bonjour,

A la fin du téléchargement de Framakey 2.0, Avast détecte Win 32 Trojan gen

Cordialement.
misterfurax

Lun 10 Nov, 2008 22:23

Hé oui ! Avast en dit beaucoup des bétises... viewtopic.php?f=73&t=30549
JosephK