Dim 07 Août, 2011 14:40
Bonjour,
gros problème et grosse urgence, pour avis : mon dossier de travail Latex (avec tous les .tex et les figures en .eps de mon mémoire de thèse) a été automatiquement et totalement EFFACE alors que je travaillais sur ma Framakey avec texmaker. Soyons précis : le dossier existe encore, mais il est totalement vide désormais (on d'ailleurs même disparu des fichiers qui n'avaient aucunes raisons d'être appelés par TexMaker, comme des copies, des figures non insérées...). Autre bizarerie : un dossier de même nom mais sans les accents, vide également, figure dans le même répertoire que l'original (nommé "Mémoire de Thèse").
Une piste est peut-être USBtex, qui quoi que "déjà lancé" officiellement lorsque j'ai lancé le programme, ne devait pas l'être correctement. La compilation que j'ai alors innocemment lancé a pu mener à ce désastre... (d'autant qu'avant de la lancer je suis sûr que les fichiers existaient, et pour deux d'entre eux étaient même ouverts avec TexMaker..)mais ce n'est qu'une hypothèse bien vague. D'autant que certains des fichiers disparus n'avaient aucune raison d'être appelés par la compilation (des sauvegardes de version antérieures, "copie de ... .tex").
Quelqu'un aurait-il un début d'aide à m'apporter ?
Par exemple la Framakey est-elle munie d'une sorte de corbeille ou équivalent permettant la récupération des fchiers, si c'est possible ???
Bien cordialement,
M.
PS : là évidemment le gâchi de tout une semaine de travail (depuis mon dernier archivage) donne un autre ton à mon message, mais cela ne me fait pas oublier le vrai plaisir d'utiliser cette "Framakey Latex" et de pouvoir travailler partout en n'ayant que ma clé à emporter...