Nous sommes le Mar 09 Juin, 2026 03:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2OOo 4 kids portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 05 Jan, 2010 13:51

Bonjour Pierre-Yves :-)

> pas de probleme pour accueillir OOo4Kids Portable sur le site Framakey
> (et te proposer en prime un hébergement sur Framasync, notre réseau de miroirs secret à l'épreuve du slashdot-effect).

Si vous voulez nous héberger, nous acceptons avec plaisir ! (vous pouvez déjà commencer avec la 0.6)

Je suis en train de resynchroniser le code d'OOo4Kids avec celui d'OpenOfffice.org OOO320_m8 (puis m9, en cours), et nous sortirons probablement une 0.6.5 pour cette occasion (d'ici 2 à 3 semaines je pense).

> A moyen terme, je pense qu'on pourrait indirectement aider au financement d'OO4Kids,
> par exemple en proposant la clé OO4Kids sur EnVenteLibre.org (et donc en reversant bénéfices et dons perçus à EducOO)

En fait, on n'aurait pas besoin de beaucoup, et c'est surtout histoire de lancer des actions précises (on peut discuter en privé de ce que je souhaite mettre en place si tu veux)

> Mais ça ne sera pas pour tout de suite, puisqu'on s'est donné 6 mois avec Ubuntu-fr
> pour stabiliser les choses avant de voir si on ajoutait des "nouveaux".

Là par contre, c'est pas une bonne nouvelle : 6 mois, car ça nous repousse après les RMLL, (c'est donc déjà grillé pour Solutions Linux :/ ) et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien envisager avant.

Mais bon, on verra ce qu'on est devenus dans 6 mois ... (pas la barbe en tout cas ;)

Merci pour ta réponse, et meilleurs voeux pour 2010, en souhaitant que les problèmes de financement s'arrangent pour Framasoft !! (et pour EducOOo aussi).

Eric
ericb

Mar 05 Jan, 2010 23:22

elrik a écrit:Quand je vois la somme dérisoire qu'OOo4kids demande, et la somme encore plus dérisoire à laquelle vous êtes parvenus, j'ai honte...

Elrik, j'ai surtout vraiment honte pour notre institution. Si chaque académie de France faisait un don de 150 euros on en parlerait déjà plus.
Ericb développe quand même un logiciel qui sera utilisé, j'en suis convaincu, très rapidement dans la majorité des écoles.

PS : Ericb, je crois qu'il y a une certaine Roselyne B. qui veut bien te faire un don en nature de quelques millions de vaccins. Si t'arrive à revendre cela au marché noir... :D
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 06 Jan, 2010 09:56

cyrille a écrit:Elrik, j'ai surtout vraiment honte pour notre institution. Si chaque académie de France faisait un don de 150 euros on en parlerait déjà plus.
Ericb développe quand même un logiciel qui sera utilisé, j'en suis convaincu, très rapidement dans la majorité des écoles.

Vois dans mes brèves, j'en parle aussi... Mais l'institution est une chose sur laquelle aucun projet libre n'a su compter, il y a peu de chances que ça change. Pourtant, il serait intéressant d'aller fouiller dans certains placards pour voir combien d'ordinateurs neufs dorment dans des cartons jamais ouverts, alors que leur délai de garantie est dépassé...
Le monde libriste a prouvé plus d'une fois sa réactivité. Certes, les gens sont peu nombreux, et beaucoup sollicités (Libre Thon était un clin d'oeil à cet état de choses), il n'empêche que c'est sur eux que je compte. Cela ne m'empêche pas de solliciter, pour OOo4kids, bon nombre de mes contacts, y compris professionnels. Il en ressortira peut-être quelque chose.
Qui ne tente rien n'a rien, c'est ma seule certitude...
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik