Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 21:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Thunderbird: de FramaKey à pc

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Sep, 2005 18:06

titibdotcom a écrit:pour les pb que tu évoques mais également pour le problème de performance, et d'accessibilité, il me semble abérant (sauf pour certaine personne peu etre) de stocker les fichiers sur la clé.
La première solution me semble alors plus performante...

Y a personne qui a le courage d'écrire un soft de synchronisation entre tb-clé et tb-ordi? :D


Moi j'utilise souvent ma framakey pour retirer et consulter mes mails (avec mon boulot je travaille sur de nombreux ordis avec systemes Windows,entre autres), aberrant est peut-être un mot un peu fort, aucun matériel n'est à l'abri de panne, une clé usb pas plus qu'un disque dur,et les performances sont convenables avec des machines récentes (port usb2).

Une tite copie du dossier Thunderbird par semaine et ainsi je peux pas perdre trop de mail (et quand j'ai des mails importants au pire je peux sauvegarder).
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 07 Sep, 2005 20:22

oui, mais c'est aussi le fait que je suis susceptible de pas avoir tjs ma clé usb sur moi ou à coté de mon ordi, et ne pas pouvoir checker mes mails serait dérangeant.
Et comme dit plus haut,... capacité trop limitée.

Tiens, question, je vais normallement m'acheter un ipod nano, ca fonctionne avec ou pas? (je pense pas qu'il soit reconnu comme hdd par défaut)
titibdotcom

Messages : 5

Mer 07 Sep, 2005 20:53

titibdotcom a écrit:oui, mais c'est aussi le fait que je suis susceptible de pas avoir tjs ma clé usb sur moi ou à coté de mon ordi, et ne pas pouvoir checker mes mails serait dérangeant.
Et comme dit plus haut,... capacité trop limitée.

Ben alors, je maintiens mon astuce (cf premier post) : ce n'est pas une "synchronisation", mais ça permet de ne pas perdre de mail.


Tiens, question, je vais normallement m'acheter un ipod nano, ca fonctionne avec ou pas? (je pense pas qu'il soit reconnu comme hdd par défaut)

S'il n'est pas reconnu comme HDD, non.
La faute à apple, pas à la Framakey. J'ai un pote qui s'amuse comme un fou à relever ces mails depuis... son appareil photo.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 27 Sep, 2005 17:16

Pour ce qui concerne la sauvegarde de la clef, j'ai commencé à utiliser FullSync qui semble libre et qui fonctionne sur ma clef USB. Très simple à utiliser, je manque encore de recul pour savoir si ce choix est le bon.
domino

Messages : 63
Géo : Saint Etienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit