Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 22:21
Supprimer les cookies

Blocage d'une clef à l'instal ! !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Sep, 2005 10:56

Petit probleme survenu en installant le pacquet "lite" sur une clef USB de 128 Mo de marque PNY (attaché).

Suivant la procedure à la lettre tout fonctionne message de décompression sur la clef quand arrivé à 70% un message me signale que la clef est protégée en ecriture !!!! :shock:

:twisted: Gasp ! j'active le petit switch sur la dite clef (il était bien sur en position d'ecriture) rien n'y fait.

J'ai maintenant une jolie mémoire MORTE . Que se soit sur un PC sous Xp (au boulot) ou sur mon MAC chez moi, voila j'en rigole encore :wink: si quelqu'un à une parade ou une explication welcome.
jyb

Messages : 2

Mar 27 Sep, 2005 16:20

Reformatte ta clé (en plusieurs formats à la suite si tu peux (ext2fs, reiser puis fat)
jpaul

Messages : 131

Mar 27 Sep, 2005 16:46

J'ai bien essayé ... Mais queque soit le système il voit la clef en protection d'écriture ! Donc impossible à formatter.
jyb

Messages : 2

Mar 27 Sep, 2005 21:33

Bizarre... Ce genre de problèmes aurait pu arrive si tu avais voulu dépasser la capacité de la clé, mais ce n'est pas avec la version lite que cela peut poser problème. Une simple question, lorsque tu veux formater, tu es sous quel système ? Je sais que Windows est trés capricieux sur ce point. Je suis passé aprfois par des live cd pour résoudre ce genre de problèmes et formater tranquillement.
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit