Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 21:44
Supprimer les cookies

Y'a un OS ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Sep, 2005 12:22

M'énervent ces forums où il faut s'inscrire pour ajouter un simple commentaire en passant... M'enfin...

J'ai lu et relu attentivent la page d'accueil et la présentation détaillée, et nulle part il n'est mentionné le système cible de cette clé. Ce qui est quelque peu ambigu vu que la plupart de ces softs fonctionnent aussi bien sous Windows que sous Linux, voire sur Mac, etc.

On a un indice avec les copies d'écran, et confirmation dans la FAQ (faut chercher !) pour apprendre que la clé ne cible que les machines Windows. Je n'ai rien contre, mais ce serait bien d'éclaircir ce point en amont.

Et pourquoi ne pas faire une version Linux, avec les même applications ou équivalentes ?
Sinon, le site est pas trop mal fait, il manque juste une adresse e-mail de contact pour faire des commentaires sans s'inscrire au forum... :-)

Note : on référence généralement SciTE avec cette casse (Scintilla Text Editor), pas Scite ou, pire, SciTe (repris dans ZDNet...).
PhiLho

Messages : 12
Géo : Sevran (93) -- France

Ven 23 Sep, 2005 12:43

Bonjour PhiLho,

Bienvenu sur le forum. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 23 Sep, 2005 14:35

Bonjour PhiLho, et bienvenue sur nos forums.

M'énervent ces forums où il faut s'inscrire pour ajouter un simple commentaire en passant... M'enfin...


Question de point de vue, moi personnellement ça m'énerve d'avoir chaque jour 5000 messages "d'invités" qui écrivent n'importe quoi ou qui écrivent des messages qui n'ont rien à voir avec la choucroute, d'où l'obligation de s'inscrire. Il est vrai que pour le cas du forum Framakey, ce n'est peut-être pas l'idéal, et je suis sincèrement désolé pour la gène occasionnée.

J'ai lu et relu attentivent la page d'accueil et la présentation détaillée, et nulle part il n'est mentionné le système cible de cette clé. Ce qui est quelque peu ambigu vu que la plupart de ces softs fonctionnent aussi bien sous Windows que sous Linux, voire sur Mac, etc.


C'est vrai, c'est une information qui est absente du site, merci de nous l'avoir fait remarquer, on va corriger celà.

Et pourquoi ne pas faire une version Linux, avec les même applications ou équivalentes ?


Des clés avec un Linux embarqué, il y en a quelques unes qui existent, mais une clé avec des applications embarquées fonctionnant sur les systèmes Microsoft n'existait pas, et nous avions à coeur, dans notre souci de "partir de Windows pour découvrir le Libre", de créer un produit pour utilisateurs de systèmes Windows.

Sinon, le site est pas trop mal fait, il manque juste une adresse e-mail de contact pour faire des commentaires sans s'inscrire au forum... :-)


C'est vrai, encore une excellente remarque, on va indiquer une adresse de contact.

Note : on référence généralement SciTE avec cette casse (Scintilla Text Editor), pas Scite ou, pire, SciTe (repris dans ZDNet...).


Ok, ça aussi c'est à corriger.

Merci pour tes remarques.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 23 Sep, 2005 19:34

tbernard a écrit:Bonjour PhiLho, et bienvenue sur nos forums.

Merci.
PhiLho a écrit:M'énervent ces forums où il faut s'inscrire pour ajouter un simple commentaire en passant... M'enfin...

tbernard a écrit:Question de point de vue, moi personnellement ça m'énerve d'avoir chaque jour 5000 messages "d'invités" qui écrivent n'importe quoi ou qui écrivent des messages qui n'ont rien à voir avec la choucroute, d'où l'obligation de s'inscrire. Il est vrai que pour le cas du forum Framakey, ce n'est peut-être pas l'idéal, et je suis sincèrement désolé pour la gène occasionnée.

Bon, j'ai râlé, mais tes raisons sont valables, bien sûr, surtout à une époque où des robots spammeurs cherchent des forums ou wiki ouverts.
J'étais agacé parce que c'est le xième forum où je dois m'inscrire sans être sûr d'y revenir, et pas d'autre moyen de signaler les problèmes ci-dessous.

PhiLho a écrit:Et pourquoi ne pas faire une version Linux, avec les même applications ou équivalentes ?

tbernard a écrit:Des clés avec un Linux embarqué, il y en a quelques unes qui existent, mais une clé avec des applications embarquées fonctionnant sur les systèmes Microsoft n'existait pas, et nous avions à coeur, dans notre souci de "partir de Windows pour découvrir le Libre", de créer un produit pour utilisateurs de systèmes Windows.

OK, bonne raison. On m'a cependant signalé U3 qui fait quelque chose de similaire. http://www.u3.com/

tbernard a écrit:Merci pour tes remarques.

Merci d'en tenir compte, ça valait la peine de s'enregistrer alors. Et je vais faire un tour dans les forums voisins, tant qu'à faire...
PhiLho

Messages : 12
Géo : Sevran (93) -- France

Ven 23 Sep, 2005 19:45

OK, bonne raison. On m'a cependant signalé U3 qui fait quelque chose de similaire.


Tu as raison, l'U3 fait effectivement quelque chose de similaire, de plus grand, plus puissant, là on ne peut plus vraiment comparer, on n'a pas les mêmes moyens ;-)

Mais le projet d'U3 est tout récent et quand nous avons commencé à bosser sur la Framakey U3 ne communiquait pas encore sur leur clé intelligente.

Pour sûr, il y en aura de plus en plus de toute façon.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 23 Sep, 2005 19:47

PhiLho a écrit:
J'étais agacé parce que c'est le xième forum où je dois m'inscrire sans être sûr d'y revenir, et pas d'autre moyen de signaler les problèmes ci-dessous.



Oui, mais celui-ci tu vas y revenir :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit