Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 00:52
Supprimer les cookies

[Résolu+Tutoriel]Extensions en Anglais dans Firefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Sep, 2005 23:13

Complètement néophyte dans l'univers Firefox ;j'ai installé les extensions suivantes dans mon nouveau navigateur :
Sage 1.3.5
ScrapBook 0.16.0
Paranoïa 0.6.3
Hélas je n'arrive pas à les Franciser ! et mon Anglais ... laisse à désirer .
Pour les 2 premières c'est ici :
http://www.framakey.org/Firefox/Extensions
quelqu'un peut-t'il m'indiquer la marche à suivre ?
Par avance merci .

Tutoriel:
tapez about:config dans la barre d'adresse et tapez sur Entrée trouvez le paramètre general.useragent.locale et remplacez le paramètre en-US par fr-FR refermez & miracle :
The extensions works perfectly in ... French

A mon avis je ne suis pas le dernier à me prendre la tête si tutoriel peut servir ...
merci mnemo & @+
Dernière édition par gugus le Dim 11 Sep, 2005 14:53, édité 1 fois au total.
gugus

Messages : 15

Dim 11 Sep, 2005 12:56

tu as qu'à lire mon message: "arrive à rien telecharger" (vers les dernières pages)

tu y trouvera le meme pble... avec la solution
Dernière édition par mnemo le Sam 17 Sep, 2005 11:38, édité 1 fois au total.
mnemo

Messages : 130
Géo : paris

Dim 11 Sep, 2005 13:04

Effectivement, certaines extensions sont en anglais.

Pour les traduire, geckozone publie un tutoriel.

Si tu es néophyte en Firefox et que tuas quelques lacunes en anglais, tu auras peut-être quelques difficultés pour le faire. Du coup, à moins de n'utiliser que des extensions en français où d'attendre qu'un contributeur vienne à traduire les extensions que tu utilises, tu n'auras hélàs d'autres choix que de continuer à les utiliser en anglais.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 17 Sep, 2005 14:50

Ces trois extensions sont traduites en français.
Pour Paranoia, c'est ici : http://extensions.geckozone.org/X/
Pour les deux autres, les traductions devraient être inclues dans l'extension officielle.
Calimo

Messages : 33

Sam 17 Sep, 2005 15:10

Bon, désolé pour le "topic-spam", mais effectivement il y a un problème.

La propriété intl.locale.matchOS est sur "false" par défaut. Elle devrait être sur true.
Pour le changer, entrer about:config dans la barre d'adresses, trouver la pref en question (en mettant un filtre pour aller plus vite), et un simple double-clic dessus la remets sur true.

Il me semble bien que "true" est la valeur par défaut dans les versions "normales" de Firefox, mais je ne saurais pas le certifier. En tous cas ça permets de s'adapter aux valeurs de l'OS. Je pense que ce serait bien qu'une prochaine version de la framakey corrige ça :P

Sinon, encore deux choses : dans le menu "?" (aide) les deux premiers éléments ne sont pas traduits ; et aussi la pref "general.useragent.locale" qui devrait être à fr-FR. Mais c'est nettement moins gênant ;-)
Calimo

Messages : 33

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit