Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:46
Supprimer les cookies

Mei

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 08 Sep, 2014 14:24

Bonjour a tous,

Suite a plusieurs lectures sur G**gle et ses pratiques, j'ai decide de quitter progressivement ses outils afin d'utiliser plus de solutions alternatives. C'est comme cela que j'ai decouvert ce reseau.

Je suis tres loin d'etre une brute en informatique. Si j'ai rellement envie de progresser dans ce domaine, c'est davantage la philosophie du libre qui m'attire. Premier objectif, abandonner qui-vous-savez - pour toutes les applications utilisees au quotidien, email, calendrier, notes en ligne, etc. Et puis apres, pourquoi pas abandonner Windows?

Merci beaucoup pour ce site,
Mei
mei

Messages : 3

Lun 08 Sep, 2014 21:55

Bonjour mei et bienvenue sur Framagora.

mei a écrit:Et puis apres, pourquoi pas abandonner Windows?


Et pourquoi "après" ? Les deux ne sont pas liés. Pour le moment, je dirais même que "abandonner Windows" est plus simple que de se passer des services de Google. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 09 Sep, 2014 22:06

C'est rigolo d'ailleurs se glissement de priorité avec le temps. Il y a 15 ans le principal souci libriste était de se passer de windows, aujourd'hui il est beaucoup plus de se passer de Google, Facebook et cie... Une façon de penser que la bataille contre Windows (la bataille du choix ?) est finie ? Je ne sais pas. Que sera l'avenir ? La bataille contre Monsanto ? Une chose est sûre, il y aura toujours du boulot et de quoi échanger pour les pingouin :)
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Ven 26 Sep, 2014 08:24

Bonjour mei et bienvenue
denis.m

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit