Nous sommes le Sam 01 Juin, 2024 00:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] versleouest

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Jeu 23 Juin, 2011 08:21

Salut

J'ai 44 ans et je suis d'origine allemand. La confrontation avec le mouvement écolo en France et les réseaux d'acteurs qui se forment ou sont déjà actives, ne m'a pas laissé d'autre alternative que de déménager en France.
Entre 1999 et 2011 j'ai travaillé comme développeur, d'abord dans l'automatisation (c++, real-time, embedded) et depuis 2002 dans le secteur flou et gonflé, qu'on a nommé "web-based business applications" (Java). Je réfléchis encore, mais je crois, que je ne veux pas savoir comment on le dit en français. Merci. ;-)
J'ai appris Ruby, mais préfère la language de base, sans Rails, sans Sinatra et sans n'importe quel autre framework web.

Alors, mon dernier poste était en Luxembourg dans un des secteurs qu'on assimile naturellement avec Luxembourg, ce que je peux recommander à touts ceux qui sont en recherche de la goutte qui fait déborder la vase.

A ce moment là, je souhaite de, soit trouver un boulot dans l'enseignement, soit la formation en général ou de me former moi-même dans un des secteurs de la production des aliments bio ou la éco-construction des habitats. C'est "la grande transition" tout courte (voir: e.g. Rob Hopkins). En effet, il devient de plus en plus probable qu'après la terminaison de mon contrat, je deviens d'abord WWoofer.

J'ai trouvé ce site pendant mes recherches des logiciels libres.

Depuis plus de dix ans, j'essaye d'éviter des OS de Microsoft et chez moi, j'installe uniquement Linux. Actuellement, c'est un Ubuntu de la version la plus récente, dont j'ignore le numéro.

Pour vous rappeler au fait de mon origine allemand, j'intègre (tous délibérément, bien-sûr) des petites fautes aléatoires dans mes messages, et je serrais content d'avoir vos réactions en cas que vous les découvrez... [sifflement innocent].

C'est intéressant votre site et je vais rester un peu, si vous permettez. ;-)

[Modifs Boche/Français]
[Modif Ruby]
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Ven 24 Juin, 2011 06:59

versleouest a écrit:C'est intéressant votre site et je vais rester un peu, si vous permettez. ;-)


Salut et bienvenue.

Reste si tu le souhaites, nous te le permettons ;-)

Et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 24 Juin, 2011 07:55

Bienvenue parmi nous.
J'ai recensé une dizaine de fautes d'orthographe :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Ven 24 Juin, 2011 10:01

Ta démarche est intéressante et certainement pas facile.Bon courage.
lanpower

Messages : 121

Ven 24 Juin, 2011 10:10

Mikelenain a écrit:[…]
J'ai recensé une dizaine de fautes d'orthographe :D

Ce qui est très honorable pour quelqu'un dont la langue française n'est pas la langue maternelle. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 24 Juin, 2011 10:36

je sais bien, mais comme il semblait en plaisanter (en suggérant qu'il en avait rajouté), je me suis permis de les compter ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Ven 24 Juin, 2011 18:05

Ma femme dit, qu'il y aurait plus qu'une dizaine... alors, c'est quoi, ici? :P Peut-on vraiment vous faire confiance?
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Ven 24 Juin, 2011 19:55

j'ai fait à la va-vite. je n'ai pas recensé jusqu'au bout ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 25 Juin, 2011 07:22

Hallo,

Herzlich Willkommen !

Je suis par contre un peu choqué par l'utilisation de ce mot : boche alors qu'allemand est si angenehm.

Cordialement.
Deleted121118

Dim 26 Juin, 2011 12:58

Ekel a écrit:Je suis par contre un peu choqué par l'utilisation de ce mot : boche alors qu'allemand est si angenehm


Je ne peut pas dire comment il "faudrait" percevoir le mot "Boche". Personnellement, j'ai rien contre.
De plus, les Allemands ont la tendance de réduire ceux qui parlent avec un accent au bébé ("pour lui faciliter la compréhension - le pauvre con"), ce que je ne remarque heureusement pas chez les Français ! Alors soyez dure et rigoureux !

Savez: Mon déménagement était aussi une sortie :!:
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit