Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:41
Supprimer les cookies

contenue copié et collé de Sourceforge mais Windows only

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 10 Oct, 2012 20:01

Salut.

Depuis que j'ai publié deux projets sur SourceForge, -les deux sous GPL-, je remarque que mes programmes sont disponibles sur plusieurs autres sites et que la description est chaque fois copié et collé de SourceForge. Ce n'est pas un problème.
MAIS.
Si je compare ces sites: windows7download.com, filedir.com, x64bitdownload.com, top4download.com, ce qui me frappe est d'abord la similarité de la présentation et naturellement celui-ci: Platform: WinXP, Windows Vista, Windows Vista x64, Windows 7, Windows 7 x64 . Pas vraiment la liste des systèmes que j'ai marqués sur SourceForge.

Tout ces sites recommandent des logiciels open-source exclusivement pour Windows. Ça fait beaucoup de nouveau logiciels pour ce OS. Et zéro pour Linux. Pour l'instant et jusqu'au moment qu'on me convainc du contraire, je suis sûr que l'intérêt de ces sites n'est pas la distribution des logiciels libres.
[modifs: adaptations Outre Rhin/Français]
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Sam 20 Oct, 2012 03:16

Bien sur que non, du moment qu'ils augmentent leur "catalogue" ils ont plus de clef pour les moteur de recherche et les logiciels libres permettent de le faire sans demander l'autorisation.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 07 Mars, 2013 22:03

C'est drôle, ce jeu.

Je me suis plaint deux fois auprès des sites en question et mes logiciels sont disparus, pas seulement de deux, mais au même moment d'une multitude de ces sites... topdownload, Windows 7, best64bitdownload ou pareil... Quelle foutage de gueule.
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit