Nous sommes le Jeu 09 Mai, 2024 17:05
Supprimer les cookies

Linux Hardware Validation Consortium

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 01 Juil, 2009 09:45

Bonjour,

Le "Linux Hardware Validation Consortium", serait et devrait être ce qu'est le WHQL mais bien plus encore.

-Valider le support matériel.

-Comparer les caractéristiques principales.

-Comparer les constructeurs et ainsi dénoter ceux qui font l'effort de développer un support matériel POSIX.

-Informer et pouvoir publier de nouvelle demande pour un composant non supporté.

-Créer une communauté de développeur dédié.

-Créer un point central Hardware POSIX.

Qu'en pensez vous ?

PS : De tout mes posts, la je pense que cela sera le plus utile... Mais n'oubliez pas de voter pour la touche Windows, c'est un parrallel (supprimer les logo proprietaires envahissants, le PC n'a pas à être verrouillé à tout va)
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist

Messages : 46

Mer 01 Juil, 2009 09:58

Rehzist a écrit:Qu'en pensez vous ?
Coûteux, lourd et globalement inefficace.

Qu'on commence déjà à recouper les différentes bases de données de matériels supportés.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 01 Juil, 2009 10:06

Téthis a écrit:
Rehzist a écrit:Qu'en pensez vous ?
Coûteux, lourd et globalement inefficace.

Qu'on commence déjà à recouper les différentes bases de données de matériels supportés.


Qu'es ce qui te fait dire ça ?

Franchement, il y a un début à tout, je pense que pour le moment, rien ne dit qu'un grand groupe ne pourrait supporter le projet, il y a bien des distribution qui se font, des sites qui parlent de linux.

Edit : Consortium : c'est pas le LAB de chez MS
Rehzist

Messages : 46

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit