Mais je travaille dans un établissement tournant -si j'ose dire- entièrement sous Windows. Et dans ce cas précis, j'avoue qu'être libre m'apporte plus d'emmerdements. En effet, pas plus tard qu'hier, je sauve un *.ODF sur ma clé en oubliant de l'exporter en *.pdf.
Bien entendu, impossible de l'ouvrir. Un petit tour sur Media-Converter pour convertir en pdf. Pas de bol : erreur à l'exportation. Bref, pour passer les détails, obligé de retourner chez moi (heureusement 2 km) pour effectuer la conversion.
C'est depuis que je me dis qu'il est difficile de « rester *.ODF » , d'autant -et je m'excuse troller- qu'il n'est pas toujours compatible avec lui-même selon l'OS, la version,comme lu sur un fil récemment.
C'est aussi décourageant de t'évertuer à expliquer le pourquoi du comment du Libre et que les gens préféreraient avoir une copie pirate de Office 2007. Tu as une écoute polie, sans plus.
Tu envoies un odf à quelqu'un, > il ne sait pas le lire > conversion
Tu veux modifier ton odf sur ton lieu de travail > conversion
Tu auras beau me dire
qu'il s'agit d'avoir une appli portable. OK. Mais il me faudrait un nouveau Stick.
que je devrais essayer de convaincre de passer à.... : non, pas mon rôle
Aussi, je me demande, dans ce cas-ci qui est le plus libre de mes collègues ou de moi...
Sorry pour le message un peu fourre-tout, mais je reconnais que j'agis un peu sur le coup d'une petite -mais saine- colère

-
Odysseus
- Géo : Hannut - Belgique