Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:17
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Fév, 2006 10:05

Bonjour à tous,

@arno.
Mreci pour votre participation. Malheureusement, comme vous le dites, c'est "un peu après la bataille" puisque le tract est déjà imprimé et entre les mains de Tibo.

Pour les propositions que vous faites, je suis globalement d'accord. Dommage qu'elle arrive trop tard. (Il faut reconnaître que tout ça à été un peu trop rapide. D'ailleurs, il n'était initialement pas prévu de modifier qu'oi que ce soit, mais d'imprimer tel quel... On fera mieux la prochaine fois).

J'uploaderai dés que possible, la version imprimée.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mer 22 Fév, 2006 10:19

Moi ca me semble mieux d'inviter les gens a se renseigner par eux meme.
Entre affirmer un truc (les majotrs prenent le control de notre pc) et inviter les gens a se renseigner, il me semble
que la deuxieme approche est la meilleur. On ne peut pas tout leur expliquer sur un tract, ou alors c'est plus un
tract, c'est un dosier complet qu'il faut distribuer.

Donc bon, il y a ceux qui feront l'effort de se renseigner pour se forger leur propre opinion,
et il y a les autres... cela de toute facon ne se sentent pas suffisament concernes pour
prendre parti dans un sens ou dans l'autre j'imagine.
Hoper

Messages : 151

Mer 22 Fév, 2006 10:24

Re-bonjour,

Tract uploadé : wiki.framasoft.info/uploads/EUCD/Tract_DADvSI_22022006.pdf

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mer 22 Fév, 2006 10:47

Je sais la perfection existe pas, mais la je trouve que vous vous en etes bien rapproché...
C'est clair, ca expose la plus grande partie des problemes (meme si l'open source est a peine
mentioné alors que personelement c'est pour cela que je me deplace).

En fait je pense qu'il faut juste en plus prevoir une liste qu'o pourait donner oralement
de trucs que l'on ne peut plus faire avec les DRM, histoire de bien rester dans le concret.
(genre copier sa musique sur son baladeur numerique autant de fois que l'on veut etc).

Mais bon, bravo pour le boulot, je serai fier de distribuer ca tout a l'heure :)
Hoper

Messages : 151

Mer 22 Fév, 2006 11:03

à mon avis un truc essentiel à dire aux gens en leur filant le tract est que :
"Le débat sur l'évolution des droits d'auteurs ne concerne pas QUE de peer2peer!"
ou formulé autrement :
"Le peer2peer n'est qu'un symptôme de l'évolution de notre société vers l'économie de l'immatériel et de la connaissance."

"Les craintes justifiées des artistes ne devraient pas être instrumentalisées pour desservir l'ensemble de la société en cédant le contrôle de la distribution de la culture à quelques grands groupes"

oui bon d'accord la phrase est longue, mais c'est l'idée... qu'en pensez-vous?
jz

Messages : 90

Mer 22 Fév, 2006 12:40

Qu'elle est tres bien ta phrase... mais je me vois pas la retenir par coeur ;o)
Hoper

Messages : 151

Mer 22 Fév, 2006 13:21

Hoper a écrit:Qu'elle est tres bien ta phrase... mais je me vois pas la retenir par coeur ;o)


En voilà une version simplifiée :

"Les craintes des artistes ne doivent pas être instrumentalisées pour céder le contrôle de la distribution de la culture à quelques grands groupes"


A tout à l'heure ;)
corsario

Messages : 393

Mer 22 Fév, 2006 13:34

Re-bonjour,

corsario a écrit:A tout à l'heure ;)


Bon courrage, et merci d'avance pour votre participation ;).

J'en profite pour rappeler que tous ceux qui le peuvent (le souhaitent), sont cordialement inviter à filler un coup de main pour la distribution de tracts, les films ou les photos...

Contactez (au plus vite) Tibo par MP.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mer 22 Fév, 2006 18:11

Bonsoir à tous,

Premier petit retour téléphonique...

Il semblerai que le cartier soit particulièrement fliqué. Difficile de dire si le tractage sera facile ou non.

Si vous êtes dans le coin, n'hesitez pas à aller voir, photographier, filmer...

Selon Saint Renaud, la communication autour du lancement de son site dont l'objectif est le dialogue, c'est possible, mais sous surveillance :?.

Ça promet :D.

Cordialement,

Totomatisme.

PS :

Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson
75016 PARIS
Métro : Iena
www.palaisdetokyo.com/
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mer 22 Fév, 2006 20:41

Re-bonsoir,

Deuxième retour téléphonique...

Finalement, la distribution de tracts a pu avoir lieu sans enconbre (comme on peut le constater ici).

Les agents de polices et CRS (qui pouvaient inquièter de loin) on finalement laisser faire, après avoir vérifier le contenu des tract, ce qui leur a apparament permis de recevoir une petite intrduction aux logiciels libres (zut, on avait pas panser aux carte Framasoft ;)).

Un certain nombre des participants ont ensuite pu rentrer dans le Palais de Tokyo pour discuter avec les presents (dont des artistes plus ou moins connus, et même un ministre, parait-il ;)).

Bref. Une très bonne opération.

Les photos sont à venir sur un compte flickr.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit