Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 06:41
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Fév, 2006 16:31

Re,

Tibo a écrit:Je comprends tes réserves, cependant :
on peut trouver l'original de la lettre sur le site de l'UMJ :
www.umj-asso.com/news.php?id=85
Après je ne sais pas si l'UMJ appartient ou pas à l'alliance.


Ok, on prend comme ça. Je voulais surtout pouvoir citer les sources ;).

J'ai trouver une autre citation, mais c'est un peu vieux :
Qui à dit : "A première vue, il nous semble que cette opération [NdE : au sujet de l'élaboration d'une solution de DRM conjointe Warner/Microsoft] pourrait conduire au renforcement de la position dominante de Microsoft sur ce créneau" ?

Réponse : porte-parole de la Commission Européenne (août 2004)

Source : Journal Du Net (solutions.journaldunet.com/0411/041109_drm.shtml)


Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 21 Fév, 2006 16:48

jz a écrit:et la "souveraineté des états" est quelque chose d'un peu abstrait qui est très loin des considérations des uns et des autres.. cela détonne un peu avec le ton "orienté consommateurs" du reste du texte.

Oh que non...
- La souveraineté de l'etat francais est une chose importante pour pas mal de francais (la NATION francaise), que n'ont pas nos amis allemand par exemple (plutot orienté souveraineté de la région)
- La preuve? pas très loin, vote contre la constitution européenne, pour cause (entre autres, les autres causes ne sont pas en débat dans mon commentaire :) ) de perte de la souveraineté de l'état.

De plus, le texte est orienté consomateur car un député est un consomateur aussi, et surtout les votants sont consomateur, ca ne l'empeche pas de savoir ce que la souveraineté d'un étét, au contraire...
Zenitram

Messages : 103

Mar 21 Fév, 2006 16:50

totomatisme a écrit:J'ai trouver une autre citation, mais c'est un peu vieux :
Qui à dit : "A première vue, il nous semble que cette opération [NdE : au sujet de l'élaboration d'une solution de DRM conjointe Warner/Microsoft] pourrait conduire au renforcement de la position dominante de Microsoft sur ce créneau" ?

Réponse : porte-parole de la Commission Européenne (août 2004)


A mettre!!!
Vieux mais toujorus d'actualité (c'est pour ca que j'ai rajouté la phrase sur le sujet dans le texte, pour moi c'est important la libre concurence... et les DRM l'empeche.
Zenitram

Messages : 103

Mar 21 Fév, 2006 17:34

Bon voila tout est dit, je vais faire mo possible pour etre a 17h30 au palais de Tokyo demain.
Par contre, j'aurai bien aimé avoir au moins le portable de l'organisateur et quelques infos
en plus... Tibo, peut tu me comuniquer tes coordonées en privé ?
Hoper

Messages : 151

Mar 21 Fév, 2006 17:41

Bonsoir Hoper,

Contactez plutôt Tibo par directement par MP au cas ou il ne repasserait pas par ce post d'ici ce soir.

Sinon, il y a toujours besoin de volontaires pour la distribution des tracts, pour prendre des photos et des vidéos ;), donc n'hezitez pas à contactez Tibo.

Merci à tous.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 21 Fév, 2006 18:08

pour la citation de Labordes, toujours bof :
1/ les gens n'ont pas dit "on veut la souveraineté" sur le CPE, mais juste "NON§§§"
2/ la notion "d'informatique de confiance" reste cryptique pour 99,99% de la population ..
jz

Messages : 90

Mar 21 Fév, 2006 18:25

sinon plutot qu'utiliser "bénéfice en augmentation" dans la premiere phrase, il serais plus juste d'utiliser "chiffre d'affaire en augmentation"...
ce qui correspond mieux a la réalitée de l'exercice 2005 pour les majors...
inutile de se faire taxer de désinformation quand on peut ecrire quelque chose de vrai et qui à un impact aussi fort :p
blastm

Messages : 663

Mar 21 Fév, 2006 18:52

Bonsoir à tous,

Ok pour le chiffre d'affaire. Pour le reste, plus trop le temps de modifier parcequ'il reste le tirage à faire (avant 20h).

Merci à tous pour vos remarques constructives ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 21 Fév, 2006 18:59

La version definitive, on peut la voir ou ?
Hoper

Messages : 151

Mer 22 Fév, 2006 02:19

Ce tractage est une très bonne initiative, et si j'avais été à Paris, je serais volontiers venu vous filer un coup de main. Il y a néanmoins quelques petites choses qui me gênent dans le tract :

Pour en avoir la preuve, tapez « Sony espion XCP » dans un moteur de recherche sur internet.
1 - le fait que tout le monde parle de quelque chose n'a jamais été une preuve de quoi que soit.
2 - dans un tract, tu est censé tout dire. Alors demander aux gens d'aller faire des recherches, et ce, sans leur donner de piste vraiment sérieuse, je trouve que ça le fait pas

Personellemnent, J'aurais plûtot dit un truc du style:

Ils fonctionnent à notre insu, et nous espionnent et mettent en péril la sécurité de nos ordinateurs. Pour en avoir la preuve, tapez « Sony espion XCP » dans un moteur de recherche sur internet.

devient

De plus, acquérir une oeuvre protégée, c'est laisser à l'industrie du disque le contrôle total sur notre matériel électronique. Elle a déjà montré qu'elle n'hésiterait pas à abuser de ce pouvoir, au détriment même de la sécurité des systèmes informatiques. Nous n'acceptons pas cet état de fait !

Bon voila pour le point de détail.
Je trouve la suite beaucoup plus grave.

Fin décembre, les députés ont refusé de légaliser ces dispositifs. Le gouvernement entend les faire revoter début mars

:shock: :shoc: quoi ça, les députés ont voté l'illégalité des DRMs ???
quand ça ?
où ça ?
j'ai loupé qqc ?

En décembre, si j'ai bien suivi, les députés ont voté contre l'exception pour les bibliothèques. Ils ont voté contre l'interopérabilité, et pas mal de trucs dans ce goût la. Par contre, effectivement, ils ont voté pour la licence globale.
Si vous voulez faire un tract pro licence globable, écrivez le clairement, parceque là, on se demande de quoi vous voulez parler.

J'aurais plutot mis, pour le dernier paragraphe :

Le débat à l'assemblée nationale autour de ces questions n'a pas pu avoir lieu dans des conditions sereines, et a donc été reporté début mars. Pendant ce temps, les pressions de l'industrie du disque ont atteint un point tel que les députés n'hésitent plus à s'en plaindre ouvertement. La démocratie n'est pas à vendre !!


voila, désolé, j'arrive un peu aprés la bataille, je n'avais pas vu ce sujet avant, mais je voulais quand même donner mes impressions sur ce tract qui m'a un peu fait bondir je dois l'avouer.

En tout cas, bonne chance pour demain ;)
arno.

Messages : 137

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit