Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 15:04
Supprimer les cookies

Page 3 sur 374Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 17 Jan, 2006 18:58

Rebonsoir,

Mouais je m'en doutais :wink: .

Comment peut-on considérer un système user-friendly alors que son interface et ses possibilités sont totalement limitées par le choix d'un développement propriétaire, commercial et marketing. Comment un utilisateur peut-il y trouver son compte ? Il y a pour moi une contradiction qui est de l'ordre philosophique, voire sémantique...

Selon mes besoins, je change d'interface : du terminal à la plus léchée (sous Linux).
Pour MacOSX, l'interface utilisateur est géniale mais je n'en ai pas besoin tout le temps et elle peut devenir lourde à gérer. C'est peut-être parce que je ne la connais pas encore assez, mais je ressends cette gêne...

Dernier point : j'utilise intensivement MacOSX, il y a des bugs (comme dans tout système ou logiciel), Apple vient de changer complètement de politique commerciale (ce qui est tout à son honneur) mais je me retrouve avec une machine, un système et des logiciels totalement incompatibles dorénavant et mes bugs ne seront plus réglés. Cela en moins de 3 ans pour un prix qui ne défit pas toute concurrence... Que penser d'un tel système ? Ca fait près de 10 ans que je suis Linux et je suis toujours compatible avec ce je faisais à l'époque (bon, ça ne mangeait pas de pain, mais tout de même...).

Je n'appelle pas ça être user-friendly. 8) .

Cordialement.

Euryale.
euryale

Messages : 145
Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mar 17 Jan, 2006 19:14

GRAND MERCI, POUR CETTE ETUDE SOCIOLOGIQUE:

"Le dire d'ouverture d'esprit et sa réalité face à la contreverse"

Une chose est sur: Linux n'est pas encore un systéme d'exploitation accessible à tous.

:twisted: Pitié, ne m'envoyer pas de Tux armé de matraque !!! :D
Ludo O

Messages : 44
Géo : 62 ...

Mar 17 Jan, 2006 19:25

Bonsoir,

Personnellement je suis assez d'accord avec Ludo O, c'est vrai que win$ est un meilleur OS que Linux.

Prenez deux débutants et placez-les chacun devant un ordinateur. Pour l'un vous mettez à sa disposition des CD d'installation MANDRIVA et pour l'autre des CD d'installation win$. Le premier en aura pour environ 1/2 heure pour que tout s'installe facilement et surfera confortablement. L'autre au bout de quelques heures aura eu la chance de découvrir les joies de l'informatiques. Drivers, firewall, antivirus, installation de logiciels. En plus, cerise sur le gateau, il aura le plaisir de découvrir au bout de quelques mois, la base de registre, les DLL, l'extrème esthétisme de l'écran bleu et comme apothéose c:\format. Que fera l'autre pendant ce temps là? aura-t'il eu la chance de découvrir le fonctionnement de base de l'informatique? certainement oui s'il est curieux, sinon j'en doute. Pourquoi priver, les modestes utilisateurs comme moi de tels privilèges? il est vrai que sous win$ toutes ces joies peuvent être évitées; mais il faut être un expert, ce que je ne suis pas. D'ailleur question idiote me direz-vous, mais j'ai entendu parler de spywares, malware, c'est quoi ces bestioles? :?:

La vérité mon cher Ludo O, lorsque j'utilisais win$ machin chose, à 300€ la licence d'utilisation pour maximum trois ordinateurs je crois me souvenir, j'étais obligé de reformater tous les 6 mois. Et puis en dehors de ces aspects techniques, que tu ne peux pas ignorer si tu es de bonne foi, compte tenu de l'importance que va prendre l'informatique dans les décennies qui viennent, ne crois-tu pas que l'idée même de l'informatique libre et de la liberté en générale, nous la devons aux générations futures? à moins que tu n'aimes pas les gosses?

Allez Ludo O, vive Big Brother! :cry:
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 17 Jan, 2006 19:48

moi, je veut juste que QQ me dise comment on passe un XP SP1 en SP2 aprés la 1ere install sans etre derriere un firewall et sans antivirus..
ben oui, justement, faut que je telecharge ça... j'essaye de recuperer la SP2, mais bizzarement mon pc reboote toutes les 5 minutes... et pareil quand je vais sur les sites de differents editeurs d'antivirus... au bout de mon 30eme reboot, j'ai commencé a avoir des ecran bleux bizzare... je ne sais plus comment faire.. SVP, aidez moi!!!!!

c'est cocasse, mais c'est arrivé a pleins de gens dans mon entourage... ça vous rapelle rien?

:wink:

je precise que je suis toujours sous windows, que j'y suis depuis windows 1.0 (!! juste avant cette satanée 3.1!!), que je n'utilise pas linux a part un petit linux bootable en ce moment sur ma clé, et que c'est mon boulot de maintenir du petit mou toute la journée...

hors, rien de tout ça ne m'est arrivé avec les QQ distrib de linux que j'ai tenté d'installé... tout c'est bien passé du debut a la fin, et j'ai eu un systeme fonctionnel en moins de 2 pour aller sur le net... (je parle d'une install assisté, et d'un simple clic a la fin sur le browser internet sur le bureau...)

mais je n'ai jamais vu un debutant sous windows (a comparer a mon niveau sous linux...) arriver a installer un systeme en moins d'une heure et aller tranquillement a la fin surfer sur internet...

je ne suis pas resté sous linux juste parceque tous mes "outils" de travail son encore sous win, mais que si j'avais l'occasion de m'echapper, je le ferais sans PBs.....

c'est tout ce que j'avais a dire....
Dernière édition par joshua le Mar 17 Jan, 2006 20:15, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mar 17 Jan, 2006 20:07

Bonsoir,

Ludo O, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on a changé de sujet : suit un peu s'il te plaît, tu pollues le forum là...

Donc je te rappelle : MacOSX est-il user-friendly ?

Cordialement.

Euryale.
euryale

Messages : 145
Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mar 17 Jan, 2006 20:10

Horreur!

Un subtil troll contre les emmerdeurs de linuxiens qui tourne au dépannage de quelqu'un qui s'est pris les pieds dans le bourbier microsoftien... Vous allez l'accabler ce pauvre Ludo 0; faudrait quand-même pas lui demander de l'aide sous Windose, lui il avait juste demandé à cracher dans la soupe de la convivialité :twisted:
linol

Messages : 436

Mar 17 Jan, 2006 20:49

Bonsoir,

Depuis le temps où je vois sur les forums "Windows c'est pas bien, utilisez Linux", ou le contraire, je ne peux m'empêcher de mettre mon avis pour celui-ci.

Avant, j'aurai une petite remarque : pourquoi les gens montrent-ils tant d'aggressivité pour défendre l'OS qu'ils ont chois (que ce soit Windows, Linux, ...) ?

Personnellement, donc, je trouve qu'aucun système n'est (vraiment) meilleur qu'un autre et que chaque OS correspond à des besoins ... Je m'explique :
    Windows : Si vous développez des applications .net destinées exclusivement à Windows. Ou si vous voulez passer 90 % de votre temps à jouer, surtout si les jeux en question utilisent les derniers effets DirectX 9.0C et nécessitent les derniers drivers sortis (quel que soit le type de matériel). A ce propos, je trouve inquiétant que les éditeurs laissent tomber de plus en plus OpenGL pour DirectX (HL² utilise DirectX, le prochain UT utilisera exclusivement DirectX (les précédentes générations étaient compatibles avec les 2 systèmes, les prochains jeux IdSoftware utiliseront DirectX, ...)
    Linux : Si vous voulez faire de la bureautique, passer votre temps sur Internet, développer en Java, PHP, ... Ou si vous jouez à des jeux OpenGL, quand des développeurs sympas fournissent de quoi lancer les jeux sous Linux (surout quand il s'agit de jeux dernière génération comme Doom 3 et Quake 4)


Par contre, je suis assez d'accord à propos des constructeurs qui ne fournissent les drivers que pour Windows (Creative en est un très bon exemple). Début 2005, j'ai tenté d'installer 5 ou 6 distributions Linux, et pas une n'a voulu s'installer à cause de mon graveur DVD. A ce propos, je trouve que Windows est un poil plus pratique (certains diront permissif :D ), car il s'est installé malgré tout en utilisant mon graveur comme simple lecteur en attendant que j'installe les drivers.

Voilà, désolé d'avoir pris de votre temps, mais je commence à trouver lassants tous ces sujets de forums du style "mon OS, il est meilleurs que le tiens, gnagna ... :twisted: "
brahtus

Messages : 31

Mar 17 Jan, 2006 20:50

euryale a écrit:MacOSX est-il user-friendly ?
Non : mort. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Jan, 2006 20:52

Il faudrait arrêter ne nous vendre Linux pour un systeme convivial.
C'est faut, complétement faux, Linux n'est pas fait pour l'utilisateur lambda.
Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis, installez Linux!
Voilà mon opignon.
Au fait, ma Mandriva est en rade, écran noir après une simple MàJ de sécurité et de correction de buuug.
Et puis, quand je veux démarrer depuis le CD, il ne me trouve pas je ne sais quelle partition???
Ouais! La musique n'est pas encore au point.
Vivement que Mac OSX tourne sur PC!
Renaud1

Messages : 1324
Géo : à l'ouest

Mar 17 Jan, 2006 21:03

Mandravi est un GNU/Linux.
GNU/Linux n'est pas Mandravi.

Avant de prendre vos cas particulier pour des généralités, il y en a qui ont un Linux installé et dont on n'entend pas parler. Si vous partez du principe que puisqu'il y a des personnes qui ont des problèmes sur un OS signifie que l'OS est une bouse désèchée, il faudrait faire un tour sur les forums où l'on ne parle que de Windows.

Il n'y a pas que le matériel qui peut présenter des incompatibilités avec Linux, il y a aussi les utilisateurs.

Votre troll n'est même plus marrant. Il doit avoir 75 ans, se traîner avec un morceau de bois en guise de canne et il n'a plus de dents.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit