Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:12
Supprimer les cookies

Page 374 sur 374Précédent 1 ... 370, 371, 372, 373, 374Polémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 20 Nov, 2008 11:57

Bonjour.
Moi perso j'ai utilisé Windows pendant 10 ans et comme mon vieil ordi (256Mo de ram) plantait tout le temps j'ai passé à Linux depuis 2 ans.
Je le dit: Les gros (et seules) défauts de Linux sont:
- Incompatibilitée avec certains materiels
- Certains logiciels n'existent que sous windows et malgré WINE je ne peut pas utiliser mes vieux CDroms (mais les logiciels libres font parfois la même chose que les payants et même en mieux)
- Des tas de trucs comme par exemple la radio sur internet avec le fameux format MMS
Mais tout ça n'a rien à voir avec linux mais plutôt des standards. De plus même si je suis obligé d'utiliser Windows pour mon confort "programmes" je préfère Lnux pour sa rapiditée et la possibilitée d'avoir (enfin) un système récent et sans bug sur mon vieux PC.
Je dit sans bug mais j'avoue avoir fait des mauvaises manips avec Linux et quand ca bug, ca bug. Mais ca c'est entièrement ma faute si ca bug et avec le temps ca n'a plus bugué (j'arrive à m'en servir comme il faut et j'en suis content.
C'est grace à beaucoups de sites et notemment Framasoft que je m'y suis mit et je peut vous dire qu'un logiciel sous windows est pareil sous Linux.
De plus pour ceux qui s'y connaissent ils peuvent se faire leurs propre compilation de logiciel donc c'est pas un problème si on veut graver 100% utile.
Cela dit windows à autant sa place que Linux en informatique mais il est vrais que c'est domage qu'il n'y ai pas plus de PC Linuxiens en magasin.
Au revoir.
Musclor13

Messages : 3

Jeu 20 Nov, 2008 17:45

Joshua, c'est toi qui va nous manquer. Sniff sniff! Au fait, tu n'auras même pas de quoi te payer un Mac avec tout ce que tu vends. Quel dommage!
Renaud1

Messages : 1324
Géo : à l'ouest

Ven 20 Mars, 2009 03:14

Bonjour, J'aimerai pouvoir installer Linux Ubuntu 8.10

Je possède un PC dernier cri, doter de MS Vista 64, d'un processeur intel à 3,2 Giga herz, de 8 Go de ram, de 6 disques durs internes, d'un disque usb externe et d'un lecteur graveur BluRay. Donc de ce côté là pas de problème.

J'ai fait plusieurs tentatives pour installer Ubuntu la première depuis l'interface Linux sur le disque USB apparament sans difficulté, mais au redémarrage surprise l'installe avait modifié le bios et le lecteur DVD avait disparu, et impossible de démarrer Vista, car elle avait modifié le boot de telle façon que je ne pouvai plus booter ni sur linux ni Vista, résultat appuie sur le bouton Cmos du pc pour récupérer le lecteur DVD et obligation de réinstaller complètement Vista car la réparation ou le reboote sur un ancien Boot correcte, étant impossible, pas plus que sur Linux.

La deuxième fois toujours depuis Ubuntu j'ai intallé sur le disque D en lui donnant le disque complet, résulat identique à par que je n'avais pas perdu le lecteur DVD.

La troisième fois j'ai booté directement sur le CD Ubuntu, j'ai partitionné le Disque D en trois secteur ( N° 1 Ubuntu, N° 2 Sawp pour Ubuntu, et N° 3 pour utilser sous Vista. Résultat identique à la deuxième fois.

La quatrième fois depuis Vista j'ai fait l'intalle comme une application Vista, après avoir redémarré, double boot dont priorité a Vista, j'ai lancé Ubuntu qui a commencé puis, c'est arrêté jusqu'au momment où j'ai remis le CD. Téléchargement de lignes de commandes depuis le CD, arrivé sur Ubuntu qui, est Franco/Anglais, tout parraissait normal, et je me suis rendu compte que j'étais dans l'interface Live. J'ai redémarré le PC, fait le choix d'Ubuntu, qui démarre s'arrête sur une console de commandes en textes, reboote donc impossible sur Ubuntu sans le CD d'installation Linux et donc en interface Live, sans pouvoir conserver les différents choix à chaque redémarrrage. Toute fois, si je choisi l'interface Vista c'est sans aucun problème.

Cependant, je veux bien faire une cinquième tentative, qui concisterait à enlever le disque C contenant Vista le remplacer par un disque vierge, de faire l'intallation d'Ubuntu, toujours sur le disque D. Tester la validité de l'intallation, puis de remettre en place le disque avec Vista et redémarrer voir si je peux delors utiliser soit Ubuntu soit Vista selon mes besoins. Quand pensez vous ?

En tous cas le peu que je l'ai utilisé, Ubuntu, m'a sidéré par ses capacités de reconnaissance des périphériques, sans même avoir besoin d'intervenir de quelques façon que se soit. De même que les logiciels qui ouvrent les documents déjà fait sous Windows. Je te mon chapeau à tous les programmeurs de Linux toutes versions confondu, qui ont du passer bien des nuits blanches à programmer tout cela, et comme on dit, l'aventure n'est pas fini, loin de là !

Qui pourait m'indiquer un livre qui répertorie toutes les commandes qu'on peut utiliser lors qu'on émule le terminal en ligne de textes ?

Où est situé le secret d'une installation d'Ubuntu 8,10 qui soit en français, sans dextruction de Vista, et qui puisse démarrer depuis le disque D de façon normale ??? Chercher l'erreur ! Moi, je donne ma langue au chat !
dieuleroy

Messages : 2

Ven 20 Mars, 2009 05:01

Ne le prenez pas mal surtout mais, :D Une question me viens à l'esprit lorsque je vois ce genre de matériel, que peut on faire avec ? un site n'a pas forcément besoin d'un tel matos, alors quoi :?: (espionnage ? piratage ?) :twisted:

Renaud1 a écrit:Image
Pas belle cette ferme?
dieuleroy

Messages : 2

Ven 20 Mars, 2009 10:10

dieuleroy > Ton message aurait mieux été dans un autre topic.

Cela dit, essaye de nous refaire une installe du bouzin en faisant un compte rendu détaillé de chaque étapes. Cela nous permettra d'identifier plus facilement d'ou vient le soucis.

Les modèles précis des périphériques pourraient nous aider aussi.

Pour ce qui est de la console, une recherche a base de bash et shell devrait déjà te fournir les bases ;)
deadalnix

Messages : 864

Ven 20 Mars, 2009 11:29

dieuleroy a écrit:Ne le prenez pas mal surtout mais, :D Une question me viens à l'esprit lorsque je vois ce genre de matériel, que peut on faire avec ? un site n'a pas forcément besoin d'un tel matos, alors quoi :?: (espionnage ? piratage ?) :twisted:

Renaud1 a écrit:Image
Pas belle cette ferme?



ferme de rendu par exemple.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Ven 20 Mars, 2009 11:51

Pour dieuleroy :

Avec le matos dont tu parles, le mieux est de virtualisé ( virtualbox ) au moins pour essayer comme ça tu ne risque pas d'endommager quoique ce soit.

Cordialement

Damien
damien

Messages : 208

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit