Nous sommes le Mar 07 Mai, 2024 16:22
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[brainstorming] propositions d'actions

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 13:59

Stabbquadd a écrit:Si la loi passe, je trouve ca personnellement très bon, et j'imagine déjà la queue aux commisariat pour venir déclarer sa contravention du jour XD


150EUR ca fait cher quand même :(
analogue

Messages : 81
Géo : Toulouse

Jeu 22 Déc, 2005 14:33

ceci est une oeuvre protégée par un mécanisme anti-copie: la langue francaise. toute reproduction de cette phrase est interdite et tout moyen de faire connaitre son mécanisme anti-copie aussi. Par l'application de la DADVSI , je déclare donc illégaux : l'enseignement de la langue francaise, toutes les lettres de l'alphabet permettant de reproduire cette phrase ainsi que l'utilisation de tout moyen de diffuser cet oeuvre de maniere non protégée: c'est a dire dans toute autre langue. De plus, l'utlilisation de votre cerveau pour décoder les mots qui la compose constitue un acte de contrefacon !

qu'en pensez vous ?
dweeves

Messages : 5

Jeu 22 Déc, 2005 14:45

Excellente interprétation... reste à réussir à Copyrighter la langue francaise ;)
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Jeu 22 Déc, 2005 15:07

pas besoin, je copyrighte la phrase elle meme ,ca devrait suffire.
le moyen de protection n'a pas besoin de copyright particulier. la DADVSI s'applique a partir du moment ou un ayant droit est en mesure de prouver qu'il y a eu contournement de la protection obligatoire qu'il a placée sur l'oeuvre.
En tant qu'auteur, je suis theoriquement libre d'appliquer la protection que je veux et j'ai choisi en l'occurence la langue francaise. je n'ai pas d'obligation de ce que ce moyen soit réellement efficace.

Si je revendique le droit de faire cesser une copie abusive de cette phrase, la DADVSI rend illégal aux yeux de la loi tous les moyens de la reproduire de maniere claire: c a dire, pas en francais vu que j'ai choisi le francais comme moyen de protéger l'oeuvre contre la copie, et rend illégal le fait de diffuser l'info selon laquelle cette phrase est écrite en francais ainsi que tout moyen permettant d'apprendre qu'elle est écrite en francais (et la l'apprentissage du francais suffit). Essayer de la traduire est aussi un acte de contrefacon d'ailleurs.

Si ca marche, (j'attends l'avis d'un juriste), on pourrait diffuser la phrase a des milliers d'exemplaire en utilisant Outlook de Microsoft ou en la mettant sur des IIS !!!

A partir de la , non content d'attaquer l'utlilisation de la langue francaise en france, on pourrait rendre du meme coup illégaux tous les moyens électroniques (y compris des gros) de la diffuser.
dweeves

Messages : 5

Jeu 22 Déc, 2005 15:08

Là tu m'as bien piégé, bien joué. Là je suis techniquement dans l'illégalité alors ? :'(
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit