Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:13
Supprimer les cookies

Problème de couleur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 11 Mai, 2014 16:56

J'essaye d'utiliser cette image qui est dans Wikipédia commons : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... 542387.jpg

Problème :
Dans mon navigateur (Firefox 29) la couleur est "correcte" (dans les tons crème assez clair). Quand je l'affiche dans Eye of Gnome, elle apparaît très sombre.

Si je veux l'importer dans Gimp il me pose la question :
L'image xxxx.jpeg a un profil de couleur embarqué :
Phase One P25+ Flash
Convertir vers l'espace de travail RVB (sRGB build-in) ?

Que je dise oui ou non, l'image se retrouve très sombre (comme dans EOG ou gThumb ou ImageMagick display installés sur mon ordi).
Comment l'avoir avec les bonnes couleurs et pouvoir travailler correctement l'image avec Gimp ?

Note : Quelque soit la résolution choisie. Avec Chrome (dernière version) il affiche correctement, mais pas avec Opera (12.16).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 11 Mai, 2014 17:51

C'est peut-être l'image "sombre" qui est la bonne et celle que tu vois dans tes navigateurs qui est mal interprétée. Je ferais plus confiance à GIMP qu'à Firefox pour m'afficher une image comme il se doit :).

Si tu la trouves trop sombre, rien ne t'empêche de l'éclaircir avec GIMP justement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 11 Mai, 2014 18:02

Effectivement tous les logiciels installé sur mon Mint13, même [pas libre] Xnview [/pas libre] me l'affiche beaucoup plus sombre que Firefox (peut-être légèrement moins avec Xnview).
C'est bizarre, mais je la trouve tout de même trop claire sur Firefox.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 13 Mai, 2014 10:04

J'ai retrouvé la photo d'origine : Les couleurs sont "sombres".
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 13 Mai, 2014 12:30

Merci pour ta contribution rapide à wikimedia
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit