Nous sommes le Jeu 30 Oct, 2014 13:57
Supprimer les cookies

Proteger un disque dur externe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 25 Mars, 2014 11:52

Slt

Je cherche un logiciel qui permettrait d'empecher l'acces a un disque dur externe qui est utilise sur differents ordi. Je ne cherche pas de logiciel de cryptage, mais pour un acces avec mot de passe.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
nenex

Ven 28 Mars, 2014 11:02

Bonjour,

S'il n'y a pas chiffrage, alors il n'y a pas vraiment de moyen d’empêcher l'accès aux données sur un disque externe.
Tonton

Ven 28 Mars, 2014 14:29

Le probleme avec le cryptage c'est que le decryptage peut prendre du temps.
nenex

Ven 28 Mars, 2014 18:41

Mmh non, avec TrueCrypt c'est plutôt transparent, tu peux sans problème naviguer sur un volume chiffré sans voir de différence (exemple : regarder en direct une vidéo chiffrée, c'est possible).

Mais c'est réellement le seul moyen : si le disque n'est pas chiffré, les données sont en clair et sont donc lisibles quoi qu'il arrive. En admettant que tu poses un système de mot de passe, tu n'as aucun moyen de forcer l'utilisateur a passer par ce mot de passe.

Très honnêtement, le chiffrement ça n'a pas beaucoup d'impact sur les performances, et ça me semble être exactement ce qui est recherché là ;)
Gee

Géo : Nice

Sam 29 Mars, 2014 00:12

Ha ben je savais pas qu'il etait possible de naviguer sur un disque dur crypte. Alors je vais faire avec TrueCrypt.

Merci pour le tuyau.
nenex