Nous sommes le Ven 19 Déc, 2014 10:21
Supprimer les cookies

Cherche logiciel libre facilitant le feedback utilisateur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 23 Juil, 2013 09:28

Bonjour chers framagoriens,

je ne crois pas que ce soit bien vue en général de poser une même question parallèlement sur deux sites (je viens de la poser sur liuxfr), mais exceptionellement je me permets de le faire parce que je cherche un logiciel important, pas pour moi, mais pour simplifier la vie de 60 millions de français

je ne sais si vous êtes tous au courant, mais une force de travail interministériel visant à moderniser et simplifier l'état, et notamment sa présence sur le web, a lancé il y a pas longtemps le site http://www.ensemble-simplifions.fr/

Bon la première réaction peut être cynique : est-ce que l'état a vraiment la volonté de simplifier la vie du public ? Si oui, en a t'il vraiment les compétences techniques ? N'est pas Google qui veut, en témoigne la qualité désastreuse des sites actuels dédiés à servir le public, et notamment leur multiplicité et leur manque total d'intégration entre eux.

Ma seconde réaction est au contraire de dire Chiche ?
L'initiative est bienvenue. Elle parait pharaonique tant on part de loin. Jouons le jeu : ils veulent des bonnes idées ? On va leur en donner à la pelle, et on va bien voir s'il en ressort quelque chose.

J'ai du coup créé mon compte là bas. Je vous engage à faire de même si vous trouvez que la qualité des services rendus au public n'est pas encore optimale (comment ça, c'est un euphémisme ?)

Pour ma part, il y a tellement à faire que la première suggestion que je voudrais leur faire serait de mettre en place de manière systématique un nouveau service public du feedback, c'est à dire une plate-forme d'hébergement sur laquelle chaque site public aurait un sous-domaine dans lequel il pourrait facilement recevoir et traiter de manière rationelle les critiques constructives que leur remontent les 58 millions de citoyens.

C'est une idée pas chère et qui peut rapporter gros à terme. Elle est tout à fait réaliste parce que c'est exactement ce que font déjà les sites ci-dessous :
- https://getsatisfaction.com/corp/
- https://www.uservoice.com/

Donc ma question est simple : connaissez-vous un logiciel libre (pour ne pas qu'ils repartent de zéro et parce que je paye des impôts donc je veux profiter des développements éventuels qu'ils feraient) qui serait d'une qualité équivalente ou au moins approchante aux deux plateformes que je viens de citer ?

PS: merci de ne pas répondre Buzilla ou un truc similaire, soyons sérieux deux minutes.
PS2: je serais en vacances de mardi midi à samedi, mais soyez sûr que je ressentirais beaucoup de gratitude si à mon retour samedi, je vois des suggestions intelligentes.
gautami

Messages : 11

Dim 28 Juil, 2013 10:57

Eurêka : je crois avoir trouvé le logiciel libre adéquat : http://www.useresponse.com/ :-)
gautami

Messages : 11

Lun 29 Juil, 2013 10:39

Aheum, je pense que ce n'est pas libre... :oops:
http://www.useresponse.com/eula_license-agreement
Tonton

Messages : 147

Mar 30 Juil, 2013 08:24

et mince :(
gautami

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit