Nous sommes le Jeu 24 Juil, 2014 11:24
Supprimer les cookies

Obligation d'enregistrer nos IP ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Juin, 2013 12:43

Dites, est-il vrai que les moteurs de recherche ont l'obligation d'enregistrer nos IP ? (Quelqu'un l'a dit, et cela m'étonne.)

Par exemple, StartPage et DuckDuckGo n'enregistrent pas nos IP (disent-ils). Seraient-ils hors-la-loi alors ?

Au moins, les webmails mailoo.org , autistici.org et riseup.net (dites, si vous en connaissez d'autres) sont mieux axés que Google.

Vive le libre accès aux savoirs et aux savoir-faire.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Géo : Suisse

Lun 01 Juil, 2013 14:13

Bon, en fait, non, ils n'ont pas l'obligation. Il avait confondu avec les fournisseurs d'accès à internet.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Géo : Suisse

Lun 01 Juil, 2013 21:04

C'est rassurant :)

Je comprend l'intérêt de garder les IP quand il y a des messages (et donc de possibles poursuites si ça dérape) mais pour une recherche, ça paraissait un peu inquiétant. Mais plus rien n'est surprenant du coup...
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Mar 08 Oct, 2013 09:53

Rassurant oui mais ne pas confondre moteur de recherche et site... Tout les sites on parfaitement le droit de garder les IP wan de nos box surtout les sites ou un seul compte est toléré... (jeux par navigateur, quelques forums)

Attention quand même si les moteurs de recherches ne garde pas nos IP, ils gardent les IP des serveurs web pour recenser les sites et un site à le droit à une IP... (ce qui peut être un problème quand on vous octroi 10 IP failover pour 40 sites)

Je n'est pas dit non plus que c'était frauduleux d'avoir deux IP qui mène sur un site, mais vous ne serez pas en tête des résultats des moteurs de recherche...

Malheureusement l'IP v4 a atteint sa limite...

Ban-ip
Ban-ip