Nous sommes le Jeu 23 Oct, 2014 00:53
Supprimer les cookies

La bibliothèque fantastique

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 20 Mai, 2013 14:30

 
Bonjour à tous,

L’excellent « portail des copains » me fait découvrir à l’instant la non moins intéressante page de présentation de « La revue des ressources » à propos de « La bibliothèque fantastique ».

J’ignorais complètement ce projet et une rapide recherche sur Glouglou me fait croire qu’il n’est, sinon peu, pas du tout évoqué en ces lieux (de « frama...choses »).

What the shame !!! Okay ; tout le monde n’est pas forcé d’apprécier « La Bibliothèque Situationniste » pas plus que « La Bibliothèque Pirate » mais ne pas en faire état, c’est-à-dire ne pas citer ce travail, c’est une forme d’auto-censure, non ? À moins que cela ne soit une inconscience ; auquel cas, réparons-la.

La revue des ressources a écrit:[...] les livres de LBF n’ont pas d’existence physique prédéterminée, ils vivent à l’état de potentialité sur la toile, en attente de devenir. Ils n’ont pas non plus de prix vous pouvez vous les procurer sans débourser le moindre centime. Ils n’ont pas d’ISBN, car ce sont des œuvres d’art, pas de couleur n’ont plus, pour que l’on puisse les imprimer sur toutes les imprimantes sans exceptions.

J’aime décidément de plus en plus ces gens qui se saisissent de l’objet (en l’occurrence du « Libre ») et qui « font avec » ; véritable pied de nez au système sclérosant ambiant.

Just-do-it.
S.M.C.J.
Sébastien Cosson

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Géo : Meymac (19250)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit