Faire un don

Nous sommes le Sam 25 Mai, 2013 17:32
Supprimer les cookies

Debian, linux mint ou LMDE ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 26 Jan, 2013 11:22

Salut tout le monde,

J'ai depuis peu un portable HP et je me suis décidé à faire le grand saut et passer sous CNU/Linux.

Hewlett-Packard
Windows 7
RAM : 6 GB
1 TB

Je pense faire une dual-boot windows7 GNU/Linux. J'ai fais pas mal de recherches et j'ai retenu 3 distribs :
Debian
Linux Mint
LMDE

A la base, je pensait mettre Ubuntu mais j'ai cru comprendre que la dernière version avait beaucoup déçu et que Canonical était en train de tourner comme Apple.

Merci
SaSha_01

Dim 27 Jan, 2013 07:25

Salut,
Si tu n'as jamais mis les pieds dans une distribution linux, je te déconseille celles basées sur Débian (debian et LMDE).
Disons que ces distributions sont un peu moins "user friendly" que beaucoup d'autres.
Mais ce sont de très bonnes distributions (surtout la vraie Debian), à toi de voir si tu es prêt à un peu plus mettre les mains dans le cambouis.

Malgré ton aversion, je te conseille largement ubuntu, la comparaison avec Apple est risible :)
Ce n'est pas parceque par défaut elle a un léger comportement commercial, qu'elle est comparable à OSX :)
Tu trouveras sans problème comment le désactiver, il suffit d'un simple clic.

Je suis sous linux depuis bien longtemps, j'ai commencé avec les slackware, puis les redhats (celles qui n'étaient pas encore commerciales, ça fait un bail :)), puis continué sous fédora quand Redhat est devenu purement commercial, essayé Debian pour finalement me poser sur Ubuntu depuis la 8.04 .

Je connais donc pas mal ces systèmes pour en parler.

A ton service si tu veux de plus amples renseignements.
Philippe

Dim 27 Jan, 2013 13:22

Merci, tu est sous quel gestionnaire de bureau ?
SaSha_01

Lun 28 Jan, 2013 05:49

A l'heure actuelle sous gnome shell (je n'aime pas unity), j'ai été très longtemps sous KDE quand j'utilisais les redhats/fedora.
Philippe

Mar 29 Jan, 2013 15:11

Linux Mint est très pratique. :mrgreen:

Mais je vais bientôt faire le pas vers Trisquel.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Géo : Suisse