Nous sommes le Jeu 12 Juin, 2025 18:41
Supprimer les cookies

Pourquoi se battre contre la musique sous license ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 29 Juil, 2007 09:47

Bonjour, je suis nouveau mais passe souvent sur frama pour download du bon logiciel.

J'ai vu que depuis quelques années tout le monde se bat pour pouvoir défendre la musique sous licence corrompue...

Jai trouvé une alternative que j'aimerai bien que frama exploite un peu !

LA MUSIQUE LIBRE.

Perso j'ai découvert une webradio montée par des informaticiens qui passent que de la musique libre c'est Systrum Systum.

On peu ripper, graver, copier, et c'est libre de droit... Pas mal non ?

Parce que je pense qu'il faut choisir de ne plus contribuer à toute ces licences à la noix même dans le monde musicale

Qu'en pensez vous de ces initiatives ?

[s]ps : le lien est hs momentanément :( ils doivent avoir un piti soucis )[/s]
Dernière édition par brakstar le Dim 29 Juil, 2007 10:20, édité 1 fois au total.
brakstar

Dim 29 Juil, 2007 10:07

bonjour, et bienvenue sur Framasoft !

Je déplace ton sujet du forum L'actualité du libre vers Le comptoir des arts et de la culture.

Sur le fond et pour répondre au titre de ton sujet, la musique libre n'est pas sans licence, elle est précisément sous licence libre.
Enfin, Framasoft est bien entendu favorable à ces initiatives et si tu fais quelques recherches sur le forum, tu verras qu'en réalité il en est régulièrement question.

Cordialement,

leto_2
leto_2

Dim 29 Juil, 2007 10:20

Ok merci, je vais aller fouiller un peu alors, je connaissais musique libre dot org mais il n'y avait pas trop de musique "IDM" (intelligent dance music // pas de la musique pour danser mais plus eletro expérimental pour écouter, je code en écoutant ça ) et la je suis servis...

@+
brakstar

Dim 29 Juil, 2007 10:36

euh, musique libre... musique libre... J'ai surtout vu des Creative Commons non libre (avec NC ou ND) et aussi quelques musiques sans licences (donc soumise au droit d'auteur classique)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Dim 29 Juil, 2007 11:03

cc a écrit: * to Share — to copy, distribute and transmit the work

Under ***spam*** conditions:

*

Attribution. You must attribute the work in the manner specified by the author or licensor (but not in any way that suggests that they endorse you or your use of the work).
*

Noncommercial. You may not use this work for commercial purposes.
*

No Derivative Works. You may not alter, transform, or build upon this work.

M**** j'ai pas fais gaffe, j'ai parlé pour rien... Quand j'ai lu Open source programming je me suis dit que les musiques l'étaient aussi :( Bon bas va falloir créer une nouvelle rubrique sur votre site en recensant tous les médias musicaux libres :D
brakstar

Lun 30 Juil, 2007 05:12

Bon, pour ce qui est du libre on regarde par exemple sur artlibre.org (tout type d'art dont de la musique)
ainsi que sur jamendo.com en sélectionnant le filtre droit : [+usage commercial]
la on passe de plus 4100 albums à 680 ! mais ceux la sont vraiment libre :wink:
puis faire un tour sur dogmazic.net en regardant les licences art libre, CC by 2.x, GNU Art, Domaine public

faire attention à la "Licence Musique Libre" qui ne permet pas l'utilisation dans une vidéo sans autorisation.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 30 Juil, 2007 05:19

Salut

Ok merci je vais aller faire un tour la bas.
brakstar