Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 14:06
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantAgnula Demudi Live CD 1.2.1 basée sur ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 08 Juin, 2005 14:09

la version rehmudi, basée sur debian

:?
:shock:
:?:
:|
:(

REhmudi = REd Hat
DEmudi = DEbian

:wink:
http://www.agnula.org/download/

non pas essayé
je note par ailleurs que

- derniere version de Rehmudi date du 16-Apr-2004 16:25
- derniere version de Demudi date du 27-Apr-2005 19:15

Cqfd :P
jurisjazz

Mer 08 Juin, 2005 14:22

la fatigue, la fatigue... navré, j'ai écrit une grosse boulette, je l'ai corrigée.

bref, la version Rehmudi ne boote pas sur mon pc... j'attend donc ma nouvelle carte graphique...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 08 Juin, 2005 14:28

100 coups de Knout :D

je n'ai jamais réussi à utiliser une fedora, écran noir à l'install à chaque fois, j'ai abandonné. Et puis entre la Ubuntu et la Agnula Demudi, je suis le plus heureux :P
A+
jurisjazz

Mer 20 Juil, 2005 17:53

Oups... Je repasse. Ca bouge sur ce forum. Cool...

Bon, ok, pour Cubase et autres... Pas difficile, c'est plus une question d'habitude. Je suis en train de télécharger les dernières versions d'Agnula et je vais retester tout ça. Ardour m'a l'air de mieux en mieux. Et ça ça me botte... lol

Pour Ableton Live, faut pas être forcément un passionné de techno. J'adore sa simplicité, son efficacité dans la gestion des effets et depuis la version 4 il gère le midi. Pour travailler de manière intuitive, c'est génial. Idem pour le stretching en temps réel tant sur le midi que sur l'audio.
J'ai pensé au double boot, mais j'ai sincérement envie de me débarasser de Windows pour ne plus faire tourner que Linux et donc la distribution Agnulla.
Windows m'a d'ailleurs bouffé trois morceaux dernièrement comme ça sans prévenir... Donc poubelle dès que je peux...
Est-ce qu'Agnulla gère bien les produits de chez M-Audio ? J'ai un contrôleur midi et le clavier midi - carte son Ozone. Si je pouvais n'emmener que ce clavier et le portable sous Linux pour certains lives, ce serait super.

Pour les trackers, c'est sympa, mais pas toujours suffisant. Pour un home-studio assez important, ça devient parfois difficile.

Dernière question au sujet d'Audacity. J'adore ce soft mais il oublie parfois certaines parties en ouvrant des fichiers, du genre il me manque 2 minutes à la fin. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 20 Juil, 2005 19:56

Oublie audacity et passe à Rezound ou à Ardour

Pour l'instant, piur savoir si une carte on est gérée par Alsa, faut aller voir là: http://www.alsa-project.org/alsa-doc/in ... All#matrix

En apprenant à utiliser jack connect, rosegarden et ardour, il est extrèment simple de faire des morceaux midi / audio, pilotés ou pas, etc... avec un nombre de pistes illimitées, et des possibilités de mix vraiment balaises...

Un ami dont le métier est de monter des stations pour les studios et les musiciens pro a été soufflé par les possibilités du couple jack / ardour.

Il ne manque plus qu'une chose à ardour, pour le moment : le contrôle des tranches et autres par une surface midi. à venir, mais pour quand ???
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 20 Juil, 2005 22:33

J'
ai pensé au double boot, mais j'ai sincérement envie de me débarasser de Windows pour ne plus faire tourner que Linux et donc la distribution Agnulla.
Windows m'a d'ailleurs bouffé trois morceaux dernièrement comme ça sans prévenir... Donc poubelle dès que je peux...


bonne idée, perso je suis encore en dual boot mais parce que mon acces net est ds une autre piece que le pc donc win+wifi usb enfin bref vous voyez le genre :?

ceci dit la agnula 1.2.1 finale est absolument remarquable
et pour ceux et celles qui s'intéressent à Rosegarden + gestion des Vsti sous Linux, il y a la distrib Fervent Software "studio to go 1.50 " dispo depuis cette semaine, pour moins de 50 livres sterling !

Je pense me pencher sur elle bientot; les Vsti sous Linux c'est la seule chose qui me manque, parce que Ardour a supplanté mon projet d'achat de Pro tools LE définitivement !

A+ et bonnes musiques :D
jurisjazz

Jeu 21 Juil, 2005 07:56

J'ai oublié de répondre à la question sur GarageBand...
Donc si vous voulez un avis perso...
Personnellement j'étais trés excité à l'idée de pouvoir utiliser, surtout à la lecture de nombreux articles consacrés à la question. On se trouvait face à un nouvel acid encore plus performant, parait-il. Pour l'instant, je dirais "pas fini".
Il y a de trés bonnes idées dans GarageBand, la gestion des effets et des "instruments virtuels" est bien faite et intuitive, mais il y a le mais voire trois fois mais :
- pas de possibilité d'importer des fichiers Midi
- pas de stretching des boucles audio
- on ne peut qu'enregistrer au clavier, pas de possibilité d'édition précise des séquences, voire de création ex nihilo
Donc le produit plutôt sympathique mais qui ne vous permet d'utiliser uniquement des séquences déjà préparées. On se croirait dans un soft genre RaveEjay... lol Un outil de création qui ne vous permet pas de créer...
Il existe cependant des modules créés de manière non-officielle et qui permettent de contourner ces restrictions. Ca permet de bidouiller un peu de temps à autre. C'est un produit avec de bonnes idées mais il manque encore pas mal de choses pour être en face d'un véritable studio virtuel.
Sinon merci pour les conseils. Je vais m'atteler à la tâche. Hâte de composer "la marche des Pingouins"...
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 01 Août, 2005 12:10

Bonjour,

je relance une petite question d'il y a quelques mois :wink:

Je cherche à faire de l'enregistrement /numérisation audio de livres sur PC et je cherche a obtenir une bonne (ou même très bonne) qualité. (dans un premier temps pour mon amie non voyante).

Objectif: faire des CD audio et/ou mp3 puis ogg (quand j'aurai trouvé un appareil facile a utiliser qui le lit).

J'utilise actuellement mépis avec audacity pour numériser les vieilles cassettes mais je cherche a améliorer la qualité et perfectionner le système pour pouvoir aussi enregistrer ma voix.

Sur le site dans les commentaires sur Debian Sarge, j'ai lu ceci :jazzride a écrit "5° Pour commencer en MAO voici quelques conseils basiques :

- PC avec Agnula sur un disque dur dédié 80 à 120 GO
- RAM au moins 512 MO
- carte son 24/96
- une petite table de mixage genre mixette, on en trouve pour moins de 90 € maintenant
Tout le reste est sur le CD Agnula !:"

Serais-ce une bonne solution ? Suffirait-il d'avoir ensuite un micro (et lequel, pas trop couteux :( ), de le brancher sur la carte son pour travailler ou serait-il nécessaire de passer par une table de mixage ?
Je suis un peu perdu dans la méthode et le matériel a utiliser, surtout vis à vis de l'utilisation "basique" que je souhaite faire de ce système.

Si vous avez des idées je suis preneur :D
Mig

Messages : 35
Géo : Bordeaux

Lun 01 Août, 2005 13:18

tu n'es pas obligé d'installer agnula, surtout si tu utilises Audacity : il n'est pas "jackable". Donc n'importe quelle distrib' fera l'affaire en lui ajoutant le logiciel que tu aimes bien.

Ensuite, va voir ça : http://www.research.att.com/projects/tts/demo.html

Je pense que le concept te plaira : ça lit un texte tout seul, mais par contre, ya pas trop de ton dans la voix.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 03 Août, 2005 16:41

ttoine a écrit: tu n'es pas obligé d'installer agnula, surtout si tu utilises Audacity : il n'est pas "jackable". Donc n'importe quelle distrib' fera l'affaire en lui ajoutant le logiciel que tu aimes bien.

Ensuite, va voir ça : http://www.research.att.com/projects/tts/demo.html

Je pense que le concept te plaira : ça lit un texte tout seul, mais par contre, ya pas trop de ton dans la voix.

Toine


Merci du conseil. Pas d'idée sur un micro utilisable directement sur le PC pour avoir une bonne restitution de la voix ?

Merci pour le lien, je vais tester. De toute façon, les voix de synthèses actuelles ne mettent pas le ton. Ces voix se rapprochent petit à petit de la voix humaine (cf les nouvelles versions de Say It Pro). (Le seul problème ce sont des produits hors de prix alors qu'ils facilitent grandement l'utilisation de l'informatique par les mal ou non-voyants.)
Mig

Messages : 35
Géo : Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit