Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:20
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Ubuntu et nous

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 12 Oct, 2006 09:22

Pour moi ubuntu est la meilleure pour le moment.
Je viens de win95/98 ai refuser de changer pou winxp et ai pris linux en remplacement.
D'abord Mandriva 9.1 puis les versions suivantes refusaient de s'installer sur mes PC's j'ai donc pris Suse où je suis resté 6 mois mais le forum français m'a déçu.
depuis 18 mois sur Ubuntu je suis comblé. c'est pas les problèmes qui manquent mais on en apprend tous les jours ! :D
jeanrev

Messages : 105

Jeu 19 Avr, 2007 13:45

aKa a écrit:
mimas a écrit:Nan, je ne lâche pas ma slackware pour autant

Je ne crois pas que ce soit l'objectif non plus.
Par contre on peut très bien imaginer pour d'autres un chemin :
Windows -> Ubuntu -> Slackware
Même si a priori le plus "naturel" soit :
Windows -> Ubuntu -> Debian

C'est le chemin prévu pour moi. Mais bon, j'ai Ubuntu depuis moins d'une semaine. J'apprends et je suis ravie pour l'instant. :D
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Jeu 03 Jan, 2008 20:49

Bonjour,

J'avais installé Windows XP sur le PC de ma compagne.
Ca a duré un temps, grâce aux malveillances logicielles.
J'ai réinstallé Windows XP sur son PC.
Ça a duré presque trois mois.
Une ou deux manipulation hasardeuse plus tard, après la perte de pas mal de données utiles... j'ai décidé de lui installer Ubuntu

Sachez qu'elle n'y était pas totalement opposée, mais qu'elle n'était pas du tout convaincue.
La transition c'est faite en douceur. Elle n'a eu aucun mal à s'y habituer.
Depuis l'installation d'Ubuntu, il y a environ six mois, elle n'a pas eu de souci informatiques !
Elle a même configuré l'imprimante de MON PC (sous windows XP) sur son Linux ....
Faites le donc sur un Windows, vous verrez, c'est complexe !
Depuis, j'utilise régulièrement son PC-- quand elle n'est pas là ! Par contre, pas une fois une seule elle n'a utilisé le miens (sous windows XP) ! Et je le sais parce qu'elle n'a pas mon mot de passe (qu'elle n'hésitait pas à me demander autrefois !)


J'ai fait la démonstration de l'installation d'un logiciel sous Ubuntu à un ami retraité - un qui n'a jamais utilisé l'outil informatique professionnellement !
Il m'a demandé de lui installer Ubuntu ! Apparemment ça lui parait nettement plus simple et accessible que Windows.
Surtout que toute la logithèque est à portée de souris ! Il est plutôt satisfait, dans l'ensemble !

Une amie de ma compagne a fait l'achat de son premier ordinateur personnel pour Noël. Elle travaille sous Windows au travail, et sous Ubuntu chez elle.
Hier, elle ma demandé pourquoi on utilise pas plus Ubuntu que Windows.
J'ai cru comprendre qu'elle était sincèrement ravie par l'expérience - et par l'économie d'argent réalisée.


Finalement, je me demande si on ne devrait pas plutôt éliminer Windows de la donne !
Pour ceux qui ne connaissaient pas Windows, ça marche largement aussi bien.
Pour ceux connaissent un peu, ils préfèrent Ubuntu.
Pour moi qui connait très bien Windows, la logithèque Ubuntu est tellement plus complète que je fais le pas plusieurs fois par jour, et que j'y passe volontier plus de temps que sous Windows - y compris pour jouer, maintenant !
Y_G

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit