Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:34
Supprimer les cookies

Virus: CRASHREPORTER.EXE, encore un faux positif?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 25 Août, 2009 13:48

Bonjour,

Au moment de l'extraction du fichier 1.2Go avec IZarc, l'antivirus de mon PC (McAffee) me dit qu'il trouve un virus de type "Cheval de Troie"

Nom: C:\USERS\FKUR20090619\APPS\PORTABLEMEDIACODER\MEDIACODER\XULRUNNER\CRASHREPORTER.EXE
Détecté en tant que: Downloader-BPV
Etat: Supprimé

Comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un faux positif? (pour autant que cela soit le cas ;-)

(question annexe: étant donné qu'il a été supprimé, savez-vous quelles fonctions ne seront plus disponibles?)

D'avance merci
Surf

Mar 25 Août, 2009 13:59

Comment s'assurer qu'il s'agit bien d'un faux positif? (pour autant que cela soit le cas)

L'envoyer sur http://www.virustotal.com, qui fera le test avec les principaux antivirus.

Je viens de le faire :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/a ... 1251204875

2 antivirus le trouve suspect... C'est clairement un faux positif.
Mais McAffee le trouve clean, quelle version utilises tu ?

Fais le test et tiens nous au courant.

question annexe: étant donné qu'il a été supprimé, savez-vous quelles fonctions ne seront plus disponibles?

Crashreporter sert à remonter à Mozilla les ... crash (petite fenêtre qui suit un plantage).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 26 Août, 2009 10:18

VirusScan Enterprise 8.5 et 8.7 détectent le crashreporter.exe comme un trojan "Downloader-BPV"
J'ai fait les mêmes recherches hier avec le même résultat: seul Mc Afee signale un virus.
Un autre que je ne connais pas signale l'exe "suspect", je suppose que c'est lié au fait que crashreporter collecte des données et les envoie à l'extérieur.
Mais non

Mar 22 Sep, 2009 15:54

Bonjour,

Un petit up à ce thread pour vous dire que OfficeScan trouve aussi un virus dans le dernier Full pack à ce jour.
Je ne peux pas donner plus de détail car je l'ai supprimé depuis et que je ne souhaite pas le télécharger à nouveau.
Invité