Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 23:34
Supprimer les cookies

Un point "Sarkozy, je te vois"

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 20 Août, 2009 15:30

Le point "Sarkozy, je te vois" c'est quand vous pensez avoir œuvré pour le bien commun en étant à la limite de la légalité, certes, mais que cela semblerait parfaitement légitime aux yeux de la majorité des gens et dont la conséquence de cet acte est bien pire que ce que l'acte en lui-même.

Par exemple : dans mon jardin, j'avais passé un coup de coupe-bordure le long du grillage entre le terrain de mon voisin et le mien. Arrivé au bord du grillage là où il est accolé au préau de son garage il y avait des orties qui débordaient sur mon terrain. Je me suis dis quitte à y être autant raser ça vu que mon voisin est une personne âgé et que ça pouvait l'embêter pour accéder à son préau. J'œuvre donc pour le bien commun : je lui nettoie une partie de son terrain et les mauvaises herbes ne débordent plus sur mon terrain.

Résultat : le lendemain il m'engueule par l'intermédiaire de ma femme (pas assez courageux pour me le dire directement) en prétextant que des résidus d'orties avaient "bouché" l'évacuation de sa gouttière alors qu'en réalité c'était le fait de mettre les pieds sur son terrain qui ne lui avait pas plu. Ce qu'il peut effectivement considérer comme une violation de propriété.

Depuis, en plus d'avoir instauré une "guerre froide" en me passant un savon, il a barricadé son préau sur la partie attenante à mon jardin avec des planche de récup et, du coup, il débroussaille lui-même ses mauvaises herbes. :|

Voilà pour la vie réelle mais dans la vie numérique c'est pareil...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 20 Août, 2009 16:56

JosephK a écrit:Voilà pour la vie réelle mais dans la vie numérique c'est pareil...

Sans vouloir troller, tu parles des développeurs de l'appli GCE que tu as portabilisé ?
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Jeu 20 Août, 2009 17:32

Rhâ, couper des orties ! C'est un sacrilège. Dans mon coin, j'ai été content de voir un tas d'orties qui n'avait pas été passé par les armes chimiques de ces malades écophobistes. C'est tout juste si je ne me suis pas roulé dedans.

L'ortie çay bien.

http://www.intelligenceverte.org/ortie- ... uisine.asp

PS: il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que de mauvais usages. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 20 Août, 2009 17:43

Téthis a écrit:http://www.intelligenceverte.org/ortie-jardin-et-cuisine.asp
PS: il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que de mauvais usages. ;)

Rhâ aussi... j'étais sûr que tu me sortirais un truc comme ça :P :)

Jorm a écrit:Sans vouloir troller, tu parles des développeurs de l'appli GCE que tu as portabilisé ?

Qui ça moi ? Non Image

(j'ai déjà obtenu 2 points "Sarkozy, je te vois" à me frotter aux informaticiens de l'académie de Toulouse)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 20 Août, 2009 18:24

JosephK a écrit:(j'ai déjà obtenu 2 points "Sarkozy, je te vois" à me frotter aux informaticiens de l'académie de Toulouse)
Tu ne pouvais pas savoir que l'adjectif nationale dans Éducation Nationale avait comme limites géographiques celles d'une académie. Je me serais fait avoir moi aussi.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 21 Août, 2009 08:04

Téthis a écrit:Rhâ, couper des orties ! C'est un sacrilège. Dans mon coin, j'ai été content de voir un tas d'orties qui n'avait pas été passé par les armes chimiques de ces malades écophobistes. C'est tout juste si je ne me suis pas roulé dedans.

L'ortie çay bien.

http://www.intelligenceverte.org/ortie- ... uisine.asp

PS: il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que de mauvais usages. ;)


Et cay bon :p

Je n'ai pas de lien à fournir mais il y a eu pas mal de soucis du coté des "agriculteurs" - entre guillemets parce que ne sont pas les mêmes agriculteurs que ceux de TF1- qui utilisaient du purin d'ortie pour entretenir leurs production, suite à une directive qui interdit l'usage, le commerce ou même la promotion de produits non homologués. A tel point qu'ils risquent de la prison ferme.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit