Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:40
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Cherche à insérer des sous-titres dans une video ...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Juin, 2006 07:42

J'ai téléchargé quand meme la nouvelle version de VLC on sait jamais, si je reformate un jour j'aurais surement le meme cas à nouveau! ça n'a pas servi à rien vos message et puis ça servira à d'autres! ;))
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse le nom du filtre c'est : VSfilter! ya 2.DLL à installer : c:/windows/system32.
Puis faut aussi télécharger un logiciel qui permet d'installer les DLL à la bonne place la par contre je retrouve plus le nom du prog, mais deja avec ça ceux qui galèrent devraient pouvoir s'en sortir ;))
lodaberserker

Messages : 3

Jeu 01 Juin, 2006 07:47

merci pour eux!

Par contre, avant de prendre la dernière version de VLC, j'avais ce souci de son sans image, mais depuis ca roule. Et en principe ca doit fonctionner sans besoin d'un quelconque filtre :shock:
y'a un truc qui m'echappe..
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Jeu 01 Juin, 2006 11:53

lodaberserker a écrit:Les sous titres dans ma vidéo apparaissent en gris et sont assez petit! je veux changer la couleur et la taille mais meme quand je change les réglages ya rien qui change (dans Media player classique), une idée??


Il existe typiquement deux formats de sous-titres dans les MKV :

Le format SRT, très simple, c'est du texte sans mise en forme autre que gras et italique

Le format ASS/SSA, qui permet mise en forme élaborées (couleur, police, taille, position), karaoke, animations.

VSFilter ne peut actuellement changer la taille des sous-titres que s'ils sont au format srt. Typiquement un mkv contenant un ssa contiendra aussi le srt, pour les gens préférant choisir eux même leur police, ou sur une plateforme supportant peu ou pas le ssa. Bien sur il fait que celui qui a fait le mkv y ait pensé. Si seul le ssa est présent, alors il est toujours possible de l'extraire et de le convertir soi-même en srt.
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Ven 01 Sep, 2006 21:58

Bonjour
J'aie telecharger des sous titres portugais (.srt) pour Pirates des caraibes (.mkv)
J'aie 2 probleme:
1) J'aie un film pour sou titre cd1 et sou titres cd2, comment puis-je mettre les 2 cd en 1 seul??
2) Comment mettre des sous titres .srt dans un .mkv??
Big Zas

Messages : 2

Sam 02 Sep, 2006 09:55

Le package mkvtoolnix permet de faire tout ceci pour créer un nouveau mkv, sans réencoder la video.

Pour cela, il faut utiliser MKVMerge (ligne de commande) ou plus simplement MKVMerge GUI (interface graphique), tous deux contenus dans le package.

Pour télécharger :

http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/downloads.html

Note : Bien entendu, tout ceci suppose que tu as obtenu ton mkv légalement... :wink:
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Sam 02 Sep, 2006 10:47

ben je croi oui, tout depend de ce vous voulez dire par legal! ;)
En tout cas merci beaucoup beaucoup beaucoup....
Merci a toi Milvus.

Desoler de revenir vous embeter un peu mais dans MKVmerge Gui il me demande un MIME dans attachement, je dois prendre quoi??
merci

Amicalement BG
Big Zas

Messages : 2

Sam 02 Sep, 2006 12:26

Le fichier de sous titre ne s'insère pas avec l'onglet "attachement" (réservé aux images, aux polices de caractères)... mais dans l'onglet input.

Si j'ai bien compris le problème (deux mkv, un srt), voila la marche à suivre :

Add Fichier1.mkv
Append Fichier2.mkv
Add Fichier.srt
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit