Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 20:09
Supprimer les cookies

Alternative libre pour organisation personnelle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 11 Nov, 2014 13:35

Bonjour,

Je me présente en trois points essentiels :

    J'ai un vie perso à gérer (santé, administratif, sport, ...)
    Je suis étudiant en mathématiques,
    Je travaille à côté sur le développement d'une association,

Je fais face à une charge de travail importante et qui va augmenter :

    J'ai les cours à étudier,
    J'ai des projets dans certains cours (Anglais, PPP, ...)
    J'ai des projets personnels,
    J'ai des projets dans le cadre l'association.

J'ai donc le besoin de m'organiser et pouvoir le faire en ligne.

Je cherche une alternative libre aux outils google docs, google drive, etc

Le pack d'outils frama me semble super mais est ce que l'on peut stocker ses données et fichiers en toute sécurité et liberté ?

Auriez-vous des conseils, des outils et d'autres suggestions afin de pouvoir m'organiser et travailler librement ?

Merci d'avance !
frenchem79

Messages : 5

Mar 11 Nov, 2014 18:12

Non pour le moment Frama ne propose rien pour stocker ses données. Si tout va bien, ça arrivera un jour.

Perso je suis tout passé à owncloud. Pour avoir une instance pour toi, tu as plusieurs solutions :
- louer un serveur chez un hébergeur quelconque et tout gérer toi-même
- aller voir par exemple chez ikoula qui propose des serveurs owncloud tous montés avec des services en plus à un prix raisonnable
- ouvrir un compte chez openmailbox, très bon service de mails, non géré par une entreprise, basé sur du libre (rouncube) et qui ouvre en même temps un compte sur un owncloud qu'ils gèrent (que 1 Go)
- ouvrir un compte sur le cloud de RedHat, OpenShift, et installer (c'est quasi automatique) owncloud dessus

Il y certainement d'autres solutions, mais celles-là, je les connais :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral