Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 13:05
Supprimer les cookies

Wordpress : un calendrier à synchroniser

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 10 Nov, 2014 22:23

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas certain de bien comprendre une chose concernant des calendriers. J'explique mon problème d'abord et ensuite je pose ma question...

Si je place sur un site un calendrier et que j'aimerais le synchroniser avec mon téléphone (par exemple), est-ce le téléphone qui doit avoir la bonne application pour récupérer le calendrier ou bien le site qui fournit le calendrier? Si je prends exemple chez Google, ils fournissent un calendrier qui est automatiquement synchronisé sur un téléphone. Est-il possible de faire la même chose sans passer par chez eux? Depuis mon site perso?

Voilà donc ma question:
avec Wordpress, j'aimerais créer un calendrier que des gens pourraient synchroniser sur leur téléphone, sans passer par une exportation en .ical et une importation, parce que ce n'est pas une synchronisation. Si je modifie le calendrier, automatiquement tout le monde voit son calendrier modifié. Est-ce possible? Et surtout sans passer par Google...

Merci d'avance!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 11 Nov, 2014 18:17

Il faut que l'appli (serveur) qui gére le calendrier propose une fonction de synchronisation. La norme ouverte la plus répandue est caldav. Je ne connais pas wordpress, je ne sais pas si ça peut faire ça.

Comme dit dans un autre fil, je passe maintenant tout par un owncloud perso, dont bien sûr mon calendrier, synchro avec mon tél (et mon Gnome), avec caldav. Je le partage avec qui je veux ayant un compte sur mon owncloud.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 14 Nov, 2014 21:43

Peut-être que je ne sais pas utiliser mon téléphone, mais je n'ai pas l'impression de pouvoir ajouter un compte "caldav" à mon agenda. Par contre, j'ai vu que des applications spécifiques existaient. Donc si je comprends bien il faut de toute façon que celui qui veut synchroniser installe une application pour cela?

Concernant owncloud, je connais mais n'utilise pas (encore). Et dans mon cas, les utilisateurs ne devront pas avoir un compte, mais simplement se connecter à un site (protégé par htacess).

J'ai trouvé une application pour android qui me permet de synchroniser un calendrier non pas par caldav, mais par un lien ical. Elle s'appelle icalsync2. Il me reste à trouver une extension Wordpress de calendrier qui fournir un lien vers un fichier ical. Ça ne devrait pas être trop difficile.
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Ven 14 Nov, 2014 22:35

Exact, pour Android il faut rajouter un appli pour les synchro caldav et carddav. J'utilise davdroid, logiciel libre, payant sur le store google (comme owncloud), mais gratuit sur f-droid (comme owncloud).

Quant à icalsync2, apparemment il n'est plus développé depuis plus d'un an.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit