Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 06:27
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7Charabla - Générateur de phrases

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 15 Sep, 2014 16:21

Franchement, un outil dans un navigateur, c'est vraiment portable.
Dons, je milite pour du javascript et du HTML. Surtout qu'avec des bibliothèques graphiques, il y a possibilité de faire pas mal de chose.

En gros, c'est un arbre XML que tu veux faire pour charabla ?
Tu as un noeud de départ et chaque noeud possède un ou plusieurs fils, si j'ai bien compris.
Ensuite tu parcours l'arbre avec des aléas pondérés pour passer d'un parent à son fils.
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Lun 15 Sep, 2014 16:22

Le C#, c'est du Java moins bcp de pb du Java :D
On dira que c'est du Java amélioré dans le bon sens par qqun qui a eu une bonne expérience de la normalisation des API.

La maintenance dans un langage dépend bcp de comment on a écrit le code. Un vieux programme en Basic à lignes peut être nettement + maintenable qu'un programme récent en C#/Java ou Delphi, si le programmeur n'y a mis aucun soin...
Même si je suis habitué à des syntaxes comme for(int i=0; i<10; i++), il faut reconnaître que for i=1 to 10 est + lisible. Oui, le VB est + bordélique, mais pour une maquette, ça reste efficace.

La semaine dernière, j'ai refait du Java. Je tique tjrs sur la capharnaüm des API, les méthodes et leurs logiques peu normalisées. Je sais bien qu'Eclipse m'aide bcp à trouver la bonne méthode, mais ça m'enquiquine de ne jamais pouvoir vraiment prédire le nom de la méthode que je recherche. La normalisation des API est un point très positif du C# avec Dot.Net.

Du coup, je me suis penché sur le Javascript natif, et je m'amuse à me fabriquer mes routines pour une sorte de mini-framework orienté nœud et lien. Je me pose même la question si je ne vais pas me réinventer les boutons, cases à cocher et autres listes déroulantes en pur Canvas...
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Lun 15 Sep, 2014 16:27

janolap1 a écrit:En gros, c'est un arbre XML que tu veux faire pour charabla ?
Tu as un noeud de départ et chaque noeud possède un ou plusieurs fils, si j'ai bien compris.
Ensuite tu parcours l'arbre avec des aléas pondérés pour passer d'un parent à son fils.

Oui, en gros, c'est ça. Mais j'ai des doutes sur l'efficacité d'un arbre en Xml dans ce cas. Attention, il peut y avoir des boucles, des retours en arrière, donc c'est un réseau et non un arbre.
Il faut distinguer 2 types d'objets : Noeud et Lien, et bien sûr leurs collections. Il y a 3 types de noeud (texte, gosub, code/macro) et 2 types de lien (normal avec poids, conditionnel).
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Mer 01 Oct, 2014 22:23

Je me demande si je ne vais pas abandonner ce projet et en rester là pour l'instant. Ma maquette fonctionne, tant pis si, pour certains, elle est écrite en VB6.

Pas bcp de retour, et quand j'ai pu en avoir, c'est à 80% négatif ou peu engageant. Ca me rappelle hélas le temps où j'avais écrit plein de pts jeux et utilitaires gratuits et que je me faisais enguirlander qu'ils ne soient pas plus beaux, plus pros, plus tout ce qu'on veut. Je me souviens particulièrement d'un pt jeu en isométrie et de diverses lettres incendiaires car ça ne ressemblait pas aux ténors du genre avec plein de cinématiques et autres effets 3D.

Ecrire des programmes, c'est bien, mais il y a d'autres choses à faire dans la vie...
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Jeu 02 Oct, 2014 20:39

Écrire des programmes, c'est avant tout pour se faire plaisir à soit. Si tu le fais sans envie, il est effectivement temps d'y mettre une pause.

Pour les commentaires négatifs, as-tu déjà vu des gens satisfaits dire qu'ils sont satisfaits ? C'est comme partout, surtout sur Internet, tu n'entends que les mécontents qui viennent se plaindre. Et je pense que quand on code et qu'on cherche des retours utilisateurs, il vaut mieux savoir prendre de la distance et filtrer les critiques qui peuvent être constructives. Et malheureusement, les abrutis gueulards qui n'ont que ça foutre de leur pauvre vie ont déjà réussi à faire baisser les bras de bons nombres de devs dans le libre :( .

En tout cas, merci pour ce que tu fais et surtout, fais-toi plaisir ;) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 02 Oct, 2014 22:44

Tout à fait d'accord avec Yostral.

Et oui il faut faire du tri dans les critiques qui sont faites.
Parfois elles peuvent être pertinentes mais elles peuvent être données par quelqu'un qui n'a absolument pas conscience du code et du travail qui a fallu fournir pour créer le logiciel.

Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 18 Oct, 2014 10:17

Merci à Yostral et JosephK
Je vais laisser ce projet de côté, et j'y retournerai plus tard quand j'aurai un peu plus de temps pour le convertir.
Entretemps, j'ai d'autres activités toutes aussi gourmandes en temps...
Ma maquette en VB6 fonctionne, c'est déjà ça.
Bonne continuité :)

---Edit---
Java me pompe l'air !
Ça va faire quelques jours qu'Eclipse (4 Luna) n'arrive plus à me fabriquer un jar exécutable !!
Impossible qu'il daigne refonctionner malgré mes diverses recherches dans les forums.
Au lancement, le jar ouvre une fenêtre Dos pour la refermer aussitôt, sans m’afficher la moindre fenêtre graphique, alors qu'avant ça fonctionnait.
Déjà que je trouve ce langage imbuvable, un Cobol des temps modernes avec obligation d'écrire 36 lignes de code pour pas grand chose !
Je sens que je vais définitivement abandonner ce langage :(
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Lun 20 Oct, 2014 10:09

Pour aller dans ton sens, j'ai inauguré en France C++ avec Glockenspiel C++: très amusant ur les exemples d'école, un peu fastidieux sur de vrais développements... (entre autres des graphes pour de la recherche opérationnelle); puis j'ai donné dans Java en faisant tout de ùes petites mains,sans ide:un paintbrush maison; mais j'ai cru tourner fou avec les quantités de fichiers qu'il fallait gérer et à chercher daans quel paquet se trouvait la fonction espérée (j'avais trois bouquins de java ppour ça), puis le très lourd environnement d développement fourni par SUN: lent et malcommode. Alors adeu Java.
>En ce moment je m'amuse comme un foldingue avec Lazarus (objective pascal) : delphi parait-il compatible, multiplateforme et faisant de la cross compliatation.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Lun 20 Oct, 2014 17:12

Java est globalement un bon langage, en théorie, mais...
- 36 fichiers, un pour chaque objet, et on en fabrique des objets !
- Des API/bibliothèques pas très standardisés
- Des fonctionnements erratiques à l'exécution, surtout graphiquement
- Une compilation parfois aléatoire

Delphi/Lazarus est un bon langage, mais pas vraiment prévu pour fonctionner dans une page web.
J'ai un bon souvenir de Delphi, j'ai écrit plein de choses avec celui-ci dans les années 90.
Mon rêve : une sorte de Delphi, avec une universalité à la Java, avec qques morceaux de VB.
J'ai aussi de très bons souvenirs d'Hypercard qui était presque idéal à son époque :)

---EDIT---
Pour Java, en désinstallant tout JRE, en nettoyant bien, puis en le réinstallant de fond en comble, ça a daigné fonctionner.
Ce qui ne change pas trop mon avis sur Java : un bon langage théoriquement sur le papier mais avec des API pas très standardisées et pleine de complications en pratique... Tant pis si je ne me fais pas que des amis...
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit