Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 09:26
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 SuivantCharabla - Générateur de phrases

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 11 Sep, 2014 14:26

Actuelmt, j'hésite en Java et Javascript.

Java
+ Puissant
+ Local, peut fonctionner sans Internet
+ Fichier data (txt) qu'on peut sauvegarder ou ouvrir
- Local, mais pas en ligne
- Moins évident à programmer

Javascript
+ Assez simple à programmer
+ En ligne, on peut y accéder à partir d'une simple page web, peut aussi fonctionner en local
- Fichier data (txt) à faire passer dans une zone de saisie
- Mélange de technologie : JS+HTML+CSS

J'ai fait qques tests en Java, ça a l'air de passer (avec qd mm bcp de code à écrire). Idem en Javascript, mais avec moins de code.
Donc je me tâte...
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Sam 13 Sep, 2014 08:42

Bonjour,
Tu pourrais aussi te pencher sur QT combiné avec C++ ou C ou Python, entre autres.
Il existe aussi RUby qui est sympa.
D'autres t'ont suggéré Lazarus http://www.lazarus.freepascal.org/
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Sam 13 Sep, 2014 09:05

Merci pour ces propositions.
J'ai déjà un peu tâté à Python et Ruby, mais je me sens trop néophyte dans ces langages pour me lancer dedans afin de concrétiser Charabla.
Le C, comme le C++, c'est un peu complexe, surtout côté interface graphique.
J'ai longtemps programmé en Delphi (donc proche de Lazarus), mais je cherche à faire en sorte que mon programme soit le + portable possible. D'où mon hésitation entre Java (avec WindowsBuilder) et Javascript.
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Sam 13 Sep, 2014 09:13

Portable sans recompilation? Parce que Lazarus permet la cross compilation..., Du moins si on se fie à la doc.
Je sais bien qu'il existe des app entières en Javascript (Hashh potatoes par exemple...) et que j'avais écrit à une époque un truc de mots croisés en javascript...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Sam 13 Sep, 2014 09:38

Ma 1ère maquette en VB6 fonctionne, mais je souhaite que mon pt programme bénéficie à tous ceux qui en voudraient, d'où mon choix de le réécrire afin qu'il soit le + portable possible. Pour moi, c'est une sorte de loisir que je pratique sur mes loisirs qui sont multiples et variés. De ce fait, je ne souhaite pas trop me casser le crâne, d'autant que je ne me fais pas trop d'illusion sur l'accueil de Charabla. J'en sais qqchose pour avoir écrit dans le temps + de 60 logiciels gratuits, sans bcp de retour, sauf parfois des insultes (eh si) car les personnes avaient payé la disquette/CD au diffuseur de freeware/shareware. Ils refusaient de me croire quand je disais que je ne touchais pas un seul centime.
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Sam 13 Sep, 2014 10:11

Ca les diffuseurs de CD qui se font payer un truc gratuit, on connait, hélas, et ils sont légion. Ou bien tu récupères la version - 33 deu programme.
Je persiste à dire qu'il y a un emploi "commercial" de ton idée: donner un nom exemple à un logiciel de création et de correction et de gestion de Dictées et de leurs utilisateurs ( en choisissant là dedans les premières lettres, et en intercalant les voyelles qu'on veut...)
Je pense quand même que Delphi ou Lazarus se prêterait mieux, quitte à le compiler pour un système (Windows je suppose), et à demander, soit ici, soit sur le forum lazarus, que quelqu'un se charge de lazrecompilation pour Linux et mAc... Lazarus sait faire pour Android...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Sam 13 Sep, 2014 12:35

Merci pour tes suggestions, je vais voir la suite à donner.
Ce logiciel est surtout un amusement, un simple générateur de phrase ou de mot, sans plus, mais présenté de façon graphique.
Je vais surtout blinder le pt langage de macro qu'il possède, afin d'éviter les plantages intempestifs :)
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Lun 15 Sep, 2014 08:17

Si tu aimes Delphi, tu as aussi la possibilité C# / Mono. Après tout, le C# a été conçu par Anders Hejlsberg, qui est à l'origine de Delphi.
Penguin

Messages : 751

Lun 15 Sep, 2014 11:15

Ce qui explique au passage pourquoi Dot.Net est si proche de Delphi, pour la logique de ses bibliothèques ...
Anders Hejlsberg n'est pas le créateur initial de Delphi mais a fortement contribué à son architecture interne et la cohérence de ses API. C'est la raison qui a fait que Microsoft l'ait débauché quand il y a eu le pb "Java" avec Sun.
Delphi (qui est un Visual Turbo Pascal) est quand même assez différent du C# qui un un clone du Java qui ne veut pas se l'avouer officiellement...
Dans les années 90 et début 2000, j'ai écrit bcp de programmes en Delphi. C'est un langage carré et fiable qui génère des exe autonomes et relativement concis.Malheureusement, il est de moins en moins à la mode, sauf dans certains pans de l'industrie.
Si c'est pour utiliser le C#, autant que je reste avec mon vieux VB6 qui est tout autant propriétaire et peu portable, tout en étant + simple :)
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Lun 15 Sep, 2014 15:29

Non, avec Mono, c'est quand même assez portable.

Et je ne trouve pas VB6 plus simple que le C#, sincérement.
Quand je dois maintenir du code en VB6, je m'arrache les cheveux, alors que pour le C#, c'est beaucoup plus facile (ok, j'aime beaucoup le C# (désolé...), mais je trouve ça beaucoup plus facile à utiliser que Java).
Dernière édition par Penguin le Lun 15 Sep, 2014 17:02, édité 1 fois au total.
Penguin

Messages : 751

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit