Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 00:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantCharabla - Générateur de phrases

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Sep, 2014 08:40

Je viens de jeter un coup d oeil du coté de forth. ça m'a rappelé des souvenirs; mais en ce temps-là, comme disait l'autre, il n'y avait pas d'interface graphique. Il semblerait qu'il en existe une http://jpb.forth.free.fr/francais/coeur ... teurs.html. J'envoie ce message non pas comme un conseil, mais parrce que je trouve le bodule joli.

Quant à dire que le public de ton logiciel est forcément limité, pas sur:

Oulipo : création de mots avec des contraintes (lettres dans l'ordre alphabétique...) Travail pour le fun.
Commerce : création de marques, d'acronymes (Je veux un mot de moins de 10 lettres comportant dans cet ordre : C A D O).
Langue : créer un équivalent d'un mot étranger (reprise des consonnes par exemple...)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Lun 01 Sep, 2014 11:59

Pour la reprise des sources : oui et non. Pour moi, c'est un bel exo que de tenter de refaire la même chose et de comprendre comment en interne ça fonctionne. De plus, j'ai ajouté des choses dont je ne suis pas certain que ce soit compatible avec l'existant de Charabia.

Soyons pragmatiques : combien de temps m'aurait-il fallu pour comprendre les sources ? Les bibliothèques et le framework ? Combien de temps m'a-t-il fallu pour faire mon "clone" ex-nihilo ? De plus, je ne suis pas un fan de Java, je le trouve lourd pour réaliser des choses simples. Et ses bibliothèques ne sont pas un exemple de cohérence avec des noms de méthode qui varient en fonction du bon plaisir de celui qui les a créés... Rien que dans la gestion d'une collection, nous avons : length, count, size, avec add, addItem, addElement et j'en passe...

Je me suis fais plaisir en réussissant à faire mon clone de Charabia, il fonctionne. Maintenant, je vais voir si je ne peux pas le réécrire dans un autre langage pour que ce soit plus portable.

Merci pour le lien, j'irai voir. J'aime le Forth pour son côté efficace (mais peu humain), sans doute parce que j'ai commencé avec des calculatrices HP, il y a bien longtemps... Et puis, un interpréteur Forth est très facile à mettre en place :)
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Lun 01 Sep, 2014 13:11

Je suis bien d'accord: le java avec ses syntaxes à rallonge m'a amusé au tout début (j'avais réécrit paint en java), mais ses innombrables contraintes m'ont découragé.
Meme bien commenté, ça risque de rester longtemps énigmatique.
Puis reprendre un code ca limite les possibilités, je pense par exemple à ta notion de poids.
bidule.machin.chose.fonction (truc);
et l'obligation d'avoir un nombre énorme de fichiers...
Moi j'ai commencé avec des texas et basic sur logabax...

L'utilisateur final se m:oque que le langage soit plus ou moins humain.

Je suis toujours disposé à tester sous Windows (J'ai un XDP installé)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Lun 01 Sep, 2014 14:08

Pour tester, il suffit de me contacter ici, afin que je puisse envoyer le zip de l'ensemble... :)
Il s'agit ici du langage de macro, donc l'utilisateur avancé ne s'en moque pas...

Le C# est tout simplement du Java avec une bibliothèque plus cohérente, fortement inspirée de Delphi (ce qui est logique puisque le maître d’œuvre a participé à l'élaboration de Delphi). Bien sûr, c'est qqchose qu'il ne faut pas dire, car selon Microsoft, le C# est un C++ ++ et c'est "un peu" par hasard qu'il ressemble à du Java. Et pour les adorateurs du Java, Micro$oft, c'est le mal incarné :)

Il manque actuellement un langage simple, efficace avec un EDI digne de ce nom. Il y a longtemps de cela existant HyperCard avec HyperTalk... Les puristes faisant la fine bouche, mais c'était diablement efficace... J'ai cru retrouver HC/HT à travers Flash... Le VB et Delphi n'étaient pas mal non plus, mais hélas, le 1er (VB.Net) a muté sous l'influence du Java/C++ et le second sombre dans l'oubli... De plus, ils n'étaient pas multi-OS (Même si Delphi a une vrs Linux)
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Lun 01 Sep, 2014 14:47

Pour ce qui est de Delphi, il existe un équivalent libre et mutiplateforme, c'est Lazarushttp://lazarus.freepascal.org/. Basé sur freepascal, comme son url le laisse supposer.
lesoutier

Messages : 111

Lun 01 Sep, 2014 16:41

Ah Charabia est sous Café? Oublie alors.
PS : je veux le .zip (sinon Charabla est dans quel langage?)
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Lun 01 Sep, 2014 16:46

sosolal a écrit:sinon Charabla est dans quel langage?

Je sais pas..... mais regarde le tout 1er message au cas où (et un certain nombre d'autres messages ....)
Penguin

Messages : 751

Lun 01 Sep, 2014 17:42

Dans le 1er message, il est bien indiqué que le langage pour la maquette est le VB6, parce que c'était ce que j'avais sous la main en plus simple pour tester mes idées.
Pour le zip, il suffit de me communiquer son adresse mail afin que je l'envoie.
PatrikGC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Géo : France - Nord - Dechy

Lun 01 Sep, 2014 18:14

J'ai testé Lazarus pour les besoins de l'annuaire et la reprise de sources en Delphi extérieures est plus qu'aléatoire.
Pour les tests:
billard_michel(at)sfr(point)fr
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mar 02 Sep, 2014 10:30

Nope, VB6 ça va pas être possible. Mais utilise un langage libre, sinon ton logiciel ne l'est pas
Dernière édition par sosolal le Mar 02 Sep, 2014 10:48, édité 1 fois au total.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit