Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 02:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantMy Music Recognition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Juil, 2014 16:23

Salut,

J'ai développé un logiciel qui reconnait la musique jouée par les enceintes de son ordinateur Windows.

J'aimerais savoir vos idées pour l'améliorer :

tapez sur google cette recherche :

My Music Recognition sourceforge
AmirHammoutene

Messages : 9

Mar 22 Juil, 2014 19:12

Code?
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 22 Juil, 2014 20:34

Bonjour AmirHammoutene et bienvenue sur Framagora.

N'étant pas sous Windows, je ne peux tester ton programme. Je me pose juste une question sur la licence utilisée : pourquoi une CC-SA (CC-BY-SA ? ) et non une licence adaptée pour du code libre, comme la GNU/GPL par exemple ?

En tout ça bravo pour ton initiative et ta pierre à l'édifice du monde du Libre :) .


@sosolal : on a vu mieux comme accueil pour un nouvel arrivant qui poste son premier message sur un forum... surtout que la réponse tu la trouves très facilement en faisant la recherche qu'il indique.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 23 Juil, 2014 09:08

...
Il n'y a PAS de code. Le repo git est vide.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 24 Juil, 2014 09:15

Hello,

L'absence de code est clairement un problème.
Mais ça n’empêche pas d'envoyer un message en y mettant un minimum de formes et de politesses ;-)
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Jeu 24 Juil, 2014 11:17

Être poli devant un développeur de logiciel privateur qui en vante les intêrets sur un forum de logiciel libre?
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 24 Juil, 2014 14:03

Pour le moment, nous avons un logiciel qui se déclare sous CC-BY, mais qui n'a pas joint les sources, peut-être simplement par oubli.
Le choix atypique de la licence est peut-être le signe de quelqu'un qui débute dans le logiciel libre, et pour qui donner immédiatement le code source n'est pas forcement naturel, sans que ce soit de la dissimulation ou de la volonté de faire en réalité du logiciel privateur. La raison peut aussi être toute différente.

La première étape est donc de demander de façon courtoise à ce qu'elles soient ajoutées. Le plus simple est d'ailleurs de le demander et de le faire directement sur source-forge. Si derrière il y a refus de transmettre les sources, le problème sera différent. Mais c'est un peu prématuré, et surtout ça ne justifie pas de réponse agressives pour autant. N'oublie pas qu'en t'inscrivant ici, tu as accepté des règles d'utilisation rappelant que les échanges doivent se faire avec respect, courtoisie et politesse. ;-)
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Jeu 24 Juil, 2014 18:19

"code?", agressif?
C'est juste pas redondant
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 24 Juil, 2014 21:12

C'est comme les clients qui se pointent dans un bar et dont les seuls mots qui sortent de leurs bouches c'est : "un café" . Pas de bonjour, pas de s'il-vous-plait, aucune politesse, rien.

"Un café.", agressif ? Lancé en pleine gueule, oui ça peut l'être... et ça soulagerait !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 25 Juil, 2014 08:12

Bonjour,
Si ce logiciel est libre, alors le code devrait être disponible.
Peut-tu le distribuer SVP?
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit