Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 10:21
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMy Music Recognition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 25 Août, 2014 21:31

sosolal a écrit:Ah ouais donc tu laisserais un post "utilisez Windows!!!"?

Encore heureux ! Je (et tous modos ici présents) ne vois pas le problème. Tant qu'il n'y a pas lien direct vers le logiciel et tant que les discussions restent courtoises, polies et respectueuses, il n'y a aucune raison de censurer.

C'est justement les comportements de censeurs pseudo-bien-pensants comme le tien qui donnent une mauvaise image du Libre. Ce n'est sûrement pas en braquant les gens que tu les feras découvrir et accepter les choses.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Août, 2014 10:16

Ouais, donc vous laissez associer le mot "libre" à un logiciel privateur?
Dernière édition par sosolal le Mar 26 Août, 2014 11:08, édité 2 fois au total.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 26 Août, 2014 10:44

sosolal a écrit:Ouais, donc vous laissez associer le mot "libre" à un logiciel privateur?
Et ça s'ose s'appeler libriste...


Avant de juger :
- Regarde tout ce que Framasoft a fait pour le libre depuis 13 ans
- Regarde un peu l'histoire de Framasoft et comment Framasoft a commencé (hint : ce n'était pas pour Linux)

Peux-tu nous dire ce que toi, tu as fait pour le libre ?

<troll>Je ne vois pas comment tu oses dire de n'utiliser que GNU/Linux, ce système n'est pas totalement libre, il faut utiliser des distributions totalement libres comme gNewSense ou toute autre distribution Linux-Libre</troll>

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et l'important est de faire preuve d'ouverture d'esprit.

(oui, je sais, je nourris le troll, ce n'est pas mon genre d'habitude)
Penguin

Messages : 751

Mar 26 Août, 2014 11:09

Ouais peut-être que "Et ça s'ose s'appeler libriste" était un peu déplacé mais le problème reste entier
PS : Ah oui, et...
$ uname -v
#1trisquel1 SMP Wed Jul 23 09:40:50 UTC 2014
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 26 Août, 2014 11:44

Ca rime à quoi
$ uname -v
#1trisquel1 SMP Wed Jul 23 09:40:50 UTC 2014

Inutile de me dire tu n'as qu'à avoir Unix et faire man u name: j'ai un U nix privatif et je connais man.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mar 26 Août, 2014 11:44

Nous avons ici à faire à un logiciel qui se dit libre (même si la licence utilisée est bizarre pour un logiciel) et qui est hébergé sur Sourceforge (qui est en général vu comme une forge pour projet libre).
Les discussions ont montré que le code n'est pas disponible et que (pour le moment en tout cas), ce logiciel ne peut donc pas être considéré comme libre.

L'intérêt de laisser ce fil de discussion est justement de permettre au gens de se rendre compte de ce problème. Si on supprime ce fil, la seule chose qu'ils verront sur ce logiciel sur Internet est qu'il semble que ce logiciel est libre, et la majorité le croira.
Si une recherche de "My Music Recognition" sur Google permet de tomber sur ce fil de discussion sur framasoft (à l'heure actuelle, il est en page 2 de Google), cela leur donnera des informations qu'ils n'auraient pas forcément découvert sinon.
Je pense donc qu'il est dans l'intérêt de tous de laisser ce fil de discussion disponible. N'es-tu pas d'accord ?
Penguin

Messages : 751

Mar 26 Août, 2014 12:10

bien sûr que oui, mais il faudrait ajouter un gros bandeau : CECI EST UN LOGICIEL PRIVATEUR, VEUILLEZ NE PAS LE TÉLÉCHARGER, IL TUE VOTRE LIBERTÉ
Maintenant que je le dis, ce serait un peu comme une circulation interdite dans une impasse et t'habite au bout...
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mar 26 Août, 2014 23:28

sosolal a écrit:Ouais peut-être que "Et ça s'ose s'appeler libriste" était un peu déplacé

Et surtout ça ne veut rien dire. Oui je sais, la grammaire, l'orthographe, toussa c'est passé de mode. Mais ne te l'apprend-on pas à l'école ?

sosolal a écrit:mais le problème reste entier

Il n'y a un problème que dans ta tête. Tu es le seul à en voir un.

Et toi, grand gourou du Libre, qu'as-tu accompli dans ta petite vie ? À part brasser du vent, ouvrir grande ta bouche et te faire lyncher sur certains forums, que fais-tu concrètement qui puisse être utile aux autres ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 27 Août, 2014 09:08

yostral a écrit:Il n'y a un problème que dans ta tête. Tu es le seul à en voir un.

C'est un problème de recommander un logiciel privateur.
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Mer 27 Août, 2014 10:14

sosolal a écrit:bien sûr que oui, mais il faudrait ajouter un gros bandeau : CECI EST UN LOGICIEL PRIVATEUR, VEUILLEZ NE PAS LE TÉLÉCHARGER, IL TUE VOTRE LIBERTÉ


Image
Gee

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Géo : Nice

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit