Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 00:57
Supprimer les cookies

projet phototèque

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 07 Juil, 2014 19:23

Bonjour, :D

Après avoir lu les postes précendents aussi loin que j'ai pu, je m'adresse à vous pour des conseilles.

Le fond de mon problème consiste une phototèque (du style keepeek sans le coût ou les besions d'hébergements) avec quelque contraintes:

-"sécurité": certains utilisateurs en lecture seul, d'autres peuvent et/ou modifier, ajouter des tags, supprimer, faire de nouveaux album.
-le serveur me sera fourni pour stocker ma phototèque (les firewalls qu'il le protège n'autorise pas d'accès extérieur. A ce que j'ai compris que cela soit sur le web ou local c'est pareille :| )

J'ai regardé sur le site et sur le web différentes solutions:

-Digikam en utilisant Web application Net beans
-Menalto Gallery (mais il m'a l'air difficile à mettre en place, de plus son site web dit que le projet est en hibernation)
-Coppermine (online et local, mais je n'est pas trouvé comme appliquer les règles de sécuritée demandé)
-Piwigo (semble très complet ,mais même problème. L'interface est très facile et intuitive)
-Zenphoto (facile à utiliser ,et une bonne gestion d'utilisateur, même si je ne peux pas faire toute la sécuritée demandée)
-Phrasenet d'Alchemy (il ne m'a pas l'air terès intuitif à utiliser, de plus il ne fait pas que la photo)

Plogger, Flickr et Igallery ne conviennent pas. (je les ai déja éliminer).

Toutes ses installation se font avec une certaine version de SQL ce qui n'est pas une problème pour moi.

Même après avoir lu les manuels et regardé les différents plugins, je n'y voit pas clair (et je suis plutôt sur que j'ai du rater des choses :( ).

Question:
-Aurait-il d'autres logiciesl libre qui correspond à mes besions ?
-A votre opinions, quel logiciel que j'ai déja cité correspond le mieux ? Ai-je raté quelques choses d'important sur ces logiciels qui serait clés pour mon projet ?
-Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseille. Je m'excuse pour toutes fautes d'orthographes ou anglicisme comis.

Merci à vous :D
nyannyannyannyannyannyannyannyannyannyannyannyannyannyan
usfrance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Géo : US

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit