Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:11
Supprimer les cookies

[Réglé] VoIP sécurisé sans Skype sur Windows 7

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Juin, 2014 15:02

Chers membres du forum,

Je suis en stage à l'étranger (en Asie pour être plus précis), et je dois passer ma soutenance par vidéoconférence dans 2 semaines environ avec mon établissement français.

Mon école et mon entreprise d'accueil me proposent de passer cette vidéoconférence par Skype. Or, suite aux inquiétudes soulevées dans certains pays pour l'implication possible de ce service avec la NSA, je voudrais trouver une alternative plus sûre.

Est-ce une bonne idée de prendre un compte sip avec Ekiga par exemple pour avoir une vidéoconférence sécurisées et sans risque de fuite ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Dernière édition par goro_goro le Mer 02 Juil, 2014 01:18, édité 1 fois au total.
goro_goro

Messages : 4

Lun 30 Juin, 2014 22:02

Bonjour goro_goro et bienvenue sur Framagora.

Et pourquoi ne pas simplement utiliser le récent protocole WebRTC qui permet la visioconférence par navigateur web sans aucune inscription ni plugin ? Va par exemple sur :

https://vline.com/

ou

https://appear.in/

Tu ouvres un salon et tu donnes l'adresse à ton/tes interlocuteur(s).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Juil, 2014 02:27

Bonjour Yostral (Enchanté !)

Je te remercie pour ces bonnes adresses.

Je vais tester le site appear.in en premier, car il m'a l'air convenable sur l'origine européenne de l'incubateur de la start-up (Telenor Digital).

Il ne me reste plus qu'à convaincre mon école de passer par cette plate-forme si ça marche, n'ayant pas de réticence particulière de la part de mon entreprise.

Même si je pourrais utiliser ce site pour remplacer Skype, je reformule ma question de départ :
Les risques d’être mis sur écoute quand on utilise les protocoles actuels de téléphonie VoIP avec compte gratuit (J'en ai un sur ekiga.net), avec sip ou H.323, sont-ils importants ?
goro_goro

Messages : 4

Mar 01 Juil, 2014 21:52

goro_goro a écrit:Les risques d’être mis sur écoute quand on utilise les protocoles actuels de téléphonie VoIP avec compte gratuit (J'en ai un sur ekiga.net), avec sip ou H.323, sont-ils importants ?


Aucune idée :) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Juil, 2014 01:41

yostral a écrit:
goro_goro a écrit:Les risques d’être mis sur écoute quand on utilise les protocoles actuels de téléphonie VoIP avec compte gratuit (J'en ai un sur ekiga.net), avec sip ou H.323, sont-ils importants ?


Aucune idée :) .


Tant pis, je chercherai la réponse à ma question pour une autre fois.
En attendant, le service sur appear.in marche très bien. Ça va suffire pour le moment :)

Merci beaucoup !
goro_goro

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit