Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 09:39
Supprimer les cookies

Streamer une biblothèque audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 23 Juin, 2014 22:32

Bonjour,

J'ai deux PCs à la maison.

J'aimerais que celui où il y a toute ma bibliothèque audio fasse serveur pour diffuser la musique dans toute la maison.
Pour cela j'aimerais donc créer un flux sur lequel on se connecte. Ce serait comme une radio.

J'ai tenté avec VLC. Lorsque je me connecte avec VLC (en client) cela marche une fois sur 2.
Avec Foobar, impossible de charger le lien (sous forme de //192.168.0.3).
Outre le problème de connexion avec VLC, ce logiciel ne lance pas la lecture automatiquement du flux. J'aimerais que lorsque je lance le PC, le logiciel se lance et lise directement le flux "radio" (ce que fait Foobar avec un fichier audio).

Connaissez-vous un logiciel qui permette de streamer le contenu audio d'une bibliothèque. Je me connecterai avec un client standard via l'URL du LAN.

J'ai cherché depuis des heures sans réellement trouvé la perle rare.

Merci!
bentoto

Messages : 4

Mar 24 Juin, 2014 00:35

C'est bon j'ai trouvé et non sans peine !

Pour ceux que ça intéresse il y a un tuto assez bien fait

http://ze.quintet.free.fr/Wordpress/ind ... web-radio/

On peut tout faire de façon portable. Il faut télécharger Icecast et Winamp Lite (version portable) ainsi que le plugin Edcast pour Winamp.

J'aurais voulu trouver une solution 100% libre mais je n'ai pas trouvé...
bentoto

Messages : 4

Mar 24 Juin, 2014 22:31

Bonjour bentoto et merci du retour.

En ce qui concerne icecast, c'est bien libre. Mais pourquoi utiliser winamp ? N'as-tu pas trouvé d'équivalenet libre qui le remplacerait ? VLC, avec icecast, ne fait pas l'affaire ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 26 Juin, 2014 08:54

J'ai utilisé Winamp car il faut disposer de Oddcast pour faire le lien entre le lecteur et Icecast.

Oddcast existe en version plugin directement pour Winamp et aussi en standalone. Hélas je n'ai pas réussi à la faire marcher couplé avec un autre lecteur qui aurait pu être libre en effet.

Après plusieurs heures de recherches et de tests, maintenant que ça marche j'avoue que je vais rester avec cette config mais si quelqu'un arrive à faire marcher l'ensemble avec un lecteur libre je suis preneur !
bentoto

Messages : 4

Jeu 26 Juin, 2014 21:39

As-tu été voir sur le site de Icecast la liste des logiciels qui fonctionnent en tant que source pour Icecast ? Il y en a des libres et sous Windows, comme ezstream par exemple :

http://www.icecast.org/3rdparty.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 27 Juin, 2014 20:24

Merci je vais y jeter un oeil ;)
bentoto

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit