Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 02:19
Supprimer les cookies

Lecteur audio playlist automatique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 20 Fév, 2014 20:52

Bonjour à tous.
J'essaye de remplacer peu à peu mes logiciels proprio par du libre.
Je reste sous windows pour jouer sur steam.

Une catégorie de logiciel me résiste tout particulièrement, les lecteurs audio.
J'ai testé presque toutes les alternatives open source à Winamp disponibles sur alternativeto.net
Malheureusement aucun des logiciels testés ne me donne satisfaction.

Ce que je désire est de pouvoir sélectionner toutes les musiques du dossier d'un bloc puis de les ouvrir avec un logiciel.
Il doit ensuite me les jouer dans l'ordre du dossier.
Seuls Winamp, Windows media player et foobar 2000 fonctionnent correctement.
Pour le reste, les fichiers sont organisés au hasard (la plupart du temps) ou bien le process est lancé x fois (toutes les musiques démarrent en même temps). D'autres encore n'ouvrent qu'une seule chanson et ne créent pas de playlist. Je pourrais également utiliser un logiciel qui scan certains dossiers mais cela ne me convient pas (atunes par exemple).
Connaissez-vous une appli libre qui intègre cette fonctionnalité?

Ce n'est pas faute d'avoir cherché/testé, mais là j'avoue que je suis perdu.
Merci d'avance
y0da

Messages : 3

Jeu 20 Fév, 2014 22:08

Bonjour y0da et bievenue sur Framagora.

Je ne peux pas t'aider à propos des lecteurs libres qui feraient ça sous Windows.
Juste pour info, au cas où, Steam existe et tourne parfaitement bien sous la plupart des distributions GNU/linux. Et là tu auras ton lecteur audio libre qui fait ce que tu souhaites ;) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 20 Fév, 2014 22:13

Merci pour l'accueil.
J'ai bien connaissance de l'existence de Steam sous linux.
Malheureusement sur mes 170 jeux, moins de la moitié tournent sous cet OS. Je sais que Wine existe.
y0da

Messages : 3

Mar 25 Fév, 2014 05:46

Sous windows j'utilise DékiBulle qui ce trouve ici : http://dekibulle.free.fr/
il na plus évolué depuis 2011 mais fonctionne très bien chez moi.
C'est son principe de fonctionnement l'arborescence en dossier, son aspect graphique basique est modifiable par des Skins.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 05 Mars, 2014 11:27

Merci Restouble.
Le logiciel m'ouvre toutes mes chansons dans l'ordre souhaité. C'est déjà une réelle avancée par rapport à Clementine ou autres qui m'ouvrent chacune de mes chansons dans un nouveau processus.
Cependant, je n'ai pas trouvé l'option pour vider la playlist une fois que je ferme le logiciel. Quand j'ouvre une seconde fois un autre dossier, je dois vider la playlist actuelle et relancer le logiciel. De plus, je n'ai pas trouvé de bouton de réglage de volume (peut être avec les skins...)
Une autre solution peut être?

J'ai trouvé AIMP qui fait exactement la chose souhaitée mais il n'est pas libre.
y0da

Messages : 3

Mer 05 Mars, 2014 12:04

Je ne l'utilise en ce moment qu'en lecture de dossier, c'est vrai que je n'utilise que très rarement les playlists.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 06 Mars, 2014 00:09

Sous DeKiBulle quel que soit le skin il y a deux barre horizontale toujours visible une pour le son l'autre pour la position dans le titre.
Il me semble si je me souviens bien que ce soft a la particularité de visualiser les playlists comme des répertoires.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit