Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:00
Supprimer les cookies

Cherche logiciel libre de gestion de contacts

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 19 Nov, 2013 15:29

Bonjour

J'utilise actuellement le carnet d'adresse de Max OSX synchronisé avec celui de mon compte Gmail. Je me sépare de Gmail et du carnet d'adresse Mac OSX et je cherche une alternative libre et locale.

Je cherche donc un logiciel libre de gestion de contacts (nom, prénom, coordonnées postales, emails, ...) ayant les caractéristiques suivantes :
- logiciel local avec données stockées en local (pas un service en ligne avec lequel je n'ai pas de contrôle sur mes données).
- pas de limite arbitraire sur la quantité de données (par ex, Thunderbird limite arbitrairement le nombre d'adresses email par contact à 2).
- fonctionnant sous Mac OSX 10.6 et les distributions de GNU linux en général.
- permettant aux clients email (notamment Thunderbird) d'y chercher des adresses emails.
- si possible permettant une exportation et/ou synchronisation avec les contacts sur un téléphone Android.

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé ce logiciel tout seul s'il existe car ça m'apparait comme un besoin tellement commun. Je fais donc appel à vous ...

Merci par avance.
superfish

Messages : 2

Mar 19 Nov, 2013 22:34

Bonjour superfish et bienvenue sur Framagora.

Ce ne sont pas directement des logiciels que tu installeras sur ton système pour l'utiliser en local, mais sur un serveur, local ou pas, auquel tu pourras accéder d'où tu veux, dont un tél android :
- Owncloud
- bluemind
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 21 Nov, 2013 16:06

Bonjour yostral et merci de votre réponse.

J'ai regardé les solutions Owncloud et bluemind et cela semble intéressant mais aussi très complexe, mon besoin se limitant à un carnet d'adresse.

Lorsque je disais "logiciel local", je voulais en fait dire application de bureau comme le carnet d'adresse d'Apple (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnet_d% ... 28Apple%29).
superfish

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit